Écocentre : l’impact de l’ouverture le dimanche évalué

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Écocentre : l’impact de l’ouverture le dimanche évalué
Les installations de l’Écocentre (Photo : Gracieuseté)

La période d’expérimentation de l’ouverture le dimanche de l’Écocentre, qui a pris fin le 29 octobre, sera évaluée par le comité de gestion des matières résiduelles de la MRC qui déterminera, d’ici quelques semaines, s’il y a lieu de la réintroduire au printemps 2018.

C’est ce qu’indique un communiqué de la MRC qui précise que l’horaire habituel demeure en vigueur pour les prochaines semaines. L’Écocentre est donc accessible du mardi au samedi, de 8 h à 17 h 30, et ce, jusqu’au 30 novembre. À compter du 1er décembre, le site sera ouvert selon l’horaire d’hiver, soit les vendredis, de 8 h à 17 h 30, et les samedis, de 8 h à 16 h. Les activités feront toutefois relâche entre le 17 décembre et le 4 janvier inclusivement.

L’Écocentre est situé au 5620, rue Saint-Roch Sud à Drummondville, sur les terrains adjacents à l’édifice abritant Récupéraction Centre du Québec. Son accès est réservé aux citoyens des municipalités de la MRC de Drummond y apportant des résidus d’origine domestique. Les résidus découlant d’activités commerciales ou industrielles y sont donc refusés.

Des informations additionnelles concernant l’Écocentre peuvent être obtenues en visitant le www.mrcdrummond.qc.ca/ecocentre ou en composant le 819 477-1312. Les personnes intéressées à en savoir davantage sur les autres ressources disponibles dans la région pour se départir des matières résiduelles de façon responsable et sécuritaire sont invitées à consulter l’appliGMR au www.appligmr.ca. (JPB)

Partager cet article