Le D31, l’ultime rendez-vous de l’année

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le D31, l’ultime rendez-vous de l’année
Les différents acteurs derrière Drummondville sur son 31 ont dévoilé les grandes lignes de cet important rassemblement festif vendredi au 12e étage du Grand Times Hôtel. (Photo : Gracieuseté)

FESTIVITÉS. Les Drummondvillois auront une fois de plus droit à tout un party à ciel ouvert pour célébrer la nouvelle année 2018 à l’occasion du traditionnel Drummondville sur son 31.

Le grand rassemblement festif se déclinera en deux grandes parties alors qu’un 5 à 7 fera la transition entre les activités de l’après-midi et de la soirée.

Comme c’est le cas depuis quatre ans, les activités en après-midi seront davantage plus familiales. L’animation débutera à 14 h, toujours dans le quadrilatère de la place Saint-Frédéric, pour se prolonger au-delà du décompte de fin d’année.

Petits et grands pourront joindre l’utile à l’agréable en se réchauffant dans l’igloo où amuseurs publics, conteurs et autres personnages contribueront à la magie du moment. En soirée, ce même espace fera place à une animation musicale avec DJ.

À la basilique Saint-Frédéric, l’auteur-compositeur drummondvillois bien connu, Sylvain Marcotte, proposera en compagnie d’étudiants du Cégep de Drummondville des animations musicales, de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h, alors qu’une messe pour célébrer la nouvelle année se déroulera de 16 h 30 à 17 h 30.

La Grande roue Soucy, l’élément signature du D31, dominera à nouveau le paysage, offrant une vue panoramique sur Drummondville et ses environs. D’autres manèges seront installés, notamment le carrousel. On confirme toutefois que le bateau de pirate, qui s’était déplacé anormalement sur plus d’un mètre l’an passé, ne figure pas parmi les choix retenus cette année.

«Nous avons préféré ne pas prendre de chance, en sachant qu’il ne faut pas que la chaussée soit le moindrement mouillée, même si les représentants de la compagnie de manèges nous ont spécifié que c’était un cas très rare», précise Diane Grondin, coordonnatrice responsable du D31 pour Tourisme & Grands événements – SDED.

Des braséros pour se réchauffer et la dégustation de guimauves seront aussi du rendez-vous.

Puis, le 5 à 7 musical, animé par Doum Boisclair, amènera petits et grands vers la veillée du jour de l’An.

Les visiteurs seront par la suite inviter à se rendre à l’un ou l’autre des restaurants, bars ou bistros du centre-ville pour se délecter. Une offre alimentaire avec food-trucks sera aussi sur place pour combler l’appétit de tous.

À compter de 20 h, la Grande scène Soprema s’illuminera alors que le coup d’envoi officiel sera donné à la «Veillée de toutes les veillées». La foule rassemblée aura le privilège de découvrir une combinaison d’artistes énergiques prêts à leur faire vivre l’ambiance des plus grands partys, et ce, jusqu’à une heure du matin.

En ouverture, le groupe Les Mononcles donnera le ton à la fête avec un répertoire folklorique traditionnel endiablé. Suivra à 21 h Les Respectacles avec leurs rythmes pop rock et groove.

Puis, le groupe franco-canadien éclectique Radio Radio viendra assurément charmer la foule par ses accents et ses joyeuses mélodies hip-hop.

Enfin, sur le coup de 23 h, le groupe Shine, reconnu comme étant l’une des meilleures formations dance avec un répertoire de plus de 400 chansons, fera son entrée. En compagnie de Sébastien Plante, chanteur des Respectables, ils défonceront la nouvelle année sur des rythmes populaires.

Peu avant minuit, le décompte scandé en cœur par la foule des dernières secondes de 2017, culminera avec un feu d’artifice que la technologie du laser saura bonifier. Shine poursuivra ce party à ciel ouvert jusqu’à 1 h.

«Pour assurer le succès de cette grande Fête, Tourisme & Grands événements s’est associé le savoir-faire et l’expertise de ressources reconnues et spécialisées du domaine événementiel. Benoît Laroche à la direction artistique et Mario Haché à la direction technique ont accepté de relever le défi d’amener notre D31 vers de nouveaux sommets», souligne Yanick Gamelin, directeur de Tourisme & Grands événements – SDED.

Un mur des souhaits

Période propice pour faire le constat des bons moments vécus au cours de la dernière année et se projeter dans le futur, dès 16 h, la population sera invitée à transmettre aux participants et à l’univers tout entier, si elle le désire, ses rêves, ses aspirations, ses souhaits lumineux et chaleureux sur le «Mur des souhaits», grâce à la technologie de projection conjuguée aux médias sociaux.

C’est donc un rendez-vous le 31 décembre!

Partager cet article