Un complexe commercial de grande envergure sur Janelle

Un complexe commercial de grande envergure sur Janelle
Daniel Benoit, Luc Verrier, Valérie Dionne, Bertrand Dionne et André Verrier sont au cœur de l’acquisition du 494, rue Janelle. (Photo : Gracieuseté)

Carrefour Janelle-Cormier, composé d’investisseurs locaux, s’est officiellement porté acquéreur du terrain situé au 494, rue Janelle, intersection Cormier, où se trouvait par le passé l’usine Exide Canada à Drummondville.

Le terrain, d’une superficie de près de 36 000 m² (387 000 pi²) accueillera au cours des prochaines années un site commercial.
«Ça fait quelques années que nous avions ce terrain à vue. Au cours des derniers mois, les procédures ont avancé et nous avons signé récemment. Nous allons maintenant effectuer une demande pour modifier le zonage industriel afin qu’il devienne commercial. Il y a des sollicitations préliminaires qui ont été effectuées et des pourparlers sont actuellement en cours avec les locataires commerciaux sérieux. On va s’adapter à la demande», a expliqué Valérie Dionne, directrice générale de Gestion Fauvel, sans préciser l’orientation du développement du site.

Le 494, rue Janelle a trouvé preneur.

Selon les promoteurs, il est indéniable que cet emplacement deviendra un site commercial de choix s’harmonisant avec l’environnement immédiat et complétant l’offre des commerces avoisinants, tels que le Canadian Tire, le Carré Foster, la Société des alcools du Québec (SAQ) ainsi que le Carrefour Super C, récemment rénové. Avec un débit hebdomadaire de plus de 40 000 véhicules sur chacune des deux artères, un développement commercial est tout indiqué. La piste cyclable longeant le site et la proximité des ilots résidentiels constituent d’autres avantages pour tous commerces ou bureaux désirant s’implanter à Drummondville ainsi que pour les citoyens.

Partager cet article