De nouvelles couleurs pour la Sûreté du Québec

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
De nouvelles couleurs pour la Sûreté du Québec
* (Photo : Gracieuseté)

Les nouvelles couleurs de la Sûreté du Québec apparaîtront sur les autopatrouilles qui seront déployées graduellement à compter d’aujourd’hui au Centre-du-Québec et partout ailleurs dans la province.

La SQ passe en effet du blanc au noir avec un changement de design contrastant, misant, dit-on, sur la visibilité afin d’accroître la sécurité des patrouilleurs et des citoyens. Le devant et le derrière du véhicule sont complètement noirs alors que les portières sont blanches avec une bande jaune et vert kaki. Les gyrophares sont munis de lumières DEL. La SQ a fait savoir que ce nouveau lettrage aqllie sécurité et visibilité. En période ensoleillée, lors de précipitations de neige ou lors de brouillard, l’utilisation d’un premier contraste du noir au blanc sur les portières, combiné à des bandes réfléchissantes dans le design d’identification, sera des atouts majeurs.

Au total, ce sont 1060 autopatrouilles qui seront progressivement déployées au cours des trois prochaines années. On souligne que ce changement se fera à coût nul pour la SQ, étant donné que les véhicules neufs remplaceront ceux en fin de vie utile, soit lorsqu’ils afficheront 200 000 km à l’odomètre.

Partager cet article