Un match sans lendemain au parc Marchand

Un match sans lendemain au parc Marchand
Battus 32-8 à Rimouski, les Voltigeurs joueront leur saison ce samedi, au parc sportif Marchand. (Capture d'écran gracieuseté Yvon Douville)

FOOTBALL. La saison des Voltigeurs est loin d’être à la hauteur des attentes, mais la troupe de l’entraîneur-chef Patrice Marcoux détient encore son sort entre ses mains.

Une victoire contre les Gaulois du Cégep de La Pocatière, ce samedi après-midi, au parc sportif Marchand, pourrait permettre aux représentants du Cégep de Drummondville de se qualifier en séries éliminatoires dans la division 3 du circuit québécois de football collégial.

À leur dernière sortie, samedi, à Rimouski, les Voltigeurs (1-4) ont encaissé un revers de 32-8 face aux puissants Pionniers (6-0).

«Offensivement, on a été lents à se mettre en marche. Notre défensive nous a tenus dans le coup pendant la majeure partie du match. On a réussi à freiner leur jeu aérien, notamment avec deux interceptions. C’était un match très dur physiquement, mais on s’est battu tout le long. On a fait preuve de beaucoup de caractère, même si on sort de là hypothéqués physiquement», a raconté Patrice Marcoux.

Victime d’une sérieuse commotion cérébrale sur un retour de botté, le vétéran Félix-Antoine Trempe a dû être transporté à l’hôpital en ambulance.

«Félix a perdu conscience pendant une vingtaine de secondes. Quand il a quitté le terrain, nos troupes ont été ébranlées. Je lui ai parlé aujourd’hui et il ne ressent déjà plus de séquelles. Il doit maintenant se soumettre au protocole de retour au jeu», a expliqué Patrice Marcoux.

Le joueur de ligne défensive Jérémy Roy a également encaissé un choc à la tête. Quelques autres joueurs drummondvillois ont aussi subi des blessures.

Patrice Marcoux (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Alors que le quart arrière Guillaume Précourt a été victime de trois interceptions, son auxiliaire Miguel Bergeron a marqué l’unique touché des siens sur une course de 17 verges. En défensive, les vétérans Jérémy Tétreault, John Taylor et Guillaume Lahaie ont réalisé plusieurs plaqués et quelques interceptions.

«Ce qui est positif, c’est qu’on s’améliore à chaque match. C’est de bon augure pour la suite des choses. J’évalue que nos chances d’accéder aux séries sont bonnes. Après, on pourrait même créer des surprises», a fait valoir Patrice Marcoux.

Avec deux matchs à disputer en saison régulière, les Voltigeurs occupent toujours le cinquième et avant-dernier rang du classement de la section nord-est. Les Gaulois (2-4) demeurent quant à eux au quatrième échelon, eux qui ont été vaincus 45-36 par les Couguars de Chicoutimi (3-3) samedi.

Rappelons qu’à la suite de l’annulation du match que les Voltigeurs ont perdu à Alma en début de saison, c’est la moyenne de victoires qui sera prise en compte pour établir le classement. Les détenteurs des quatre premières positions atteindront les séries éliminatoires.

«La Pocatière est capable de produire offensivement. Ils misent sur un bon quart-arrière en Olivier Roy. De notre côté, on va travailler fort à l’entraînement pour tenter de les surprendre avec quelques jeux», a indiqué Patrice Marcoux.

«Mais ce qu’on veut éviter par-dessus tout, ce sont les revirements inutiles. On doit mieux protéger le ballon. C’est une facette qui nous a fait très mal cette saison, notamment lors de notre défaite à La Pocatière. Ce sera notre mot d’ordre», a ajouté le pilote des Voltigeurs, qui avait vu son équipe s’incliner 23-16 à La Pocatière, le 9 septembre.

Le botté d’envoi sera effectué sur le coup de 13 h.

«C’est là que notre saison va se jouer. On doit absolument gagner ce match. On a la chance de le jouer devant nos partisans. On souhaite que ça nous transporte. La dernière fois, on a vu comment on a été fouettés par la présence de nos anciens», a conclu Patrice Marcoux.

Les Voltigeurs clôtureront leur calendrier régulier en accueillant les Jeannois du Collège d’Alma (0-5), le samedi 28 octobre.

Partager cet article