La Maison des Jeunes Richelieu démolie (Mise à jour)

La Maison des Jeunes Richelieu démolie (Mise à jour)
Le bâtiment a été détruit mercredi matin.

COMMUNAUTAIRE. L’ancienne Maison des Jeunes Richelieu de la rue Brock est maintenant détruite. Tôt mercredi matin, la pelle mécanique a procédé à la destruction du bâtiment.

Moins de 24 heures après l’émission d’un communiqué du Club Richelieu, disant que l’ancienne Maison de Jeunes Richelieu allait être détruite, et plusieurs mois après avoir rendue publique cette décision, le bâtiment n’est plus qu’un amas de débris aux abords de la rue Brock. Les travailleurs ont envahi les lieux avec une pelle mécanique et, vers 9 h, les décombres commençaient déjà à être évacués par camion.

L’espace laissé vacant a été acheté par la Ville de Drummondville et deviendra un stationnement.

«J’ai travaillé là quelques années. Ce sont de beaux souvenirs qui disparaissent. Je trouve ça triste», a raconté une ex-employée qui regardait la scène.

Rappelons que l’édifice a été construit vers 1920 et abritait, depuis 1981, la Maison des Jeunes Richelieu, un organisme voué à l’aide aux jeunes âgés de 12 à 18 ans. La Maison des Jeunes Richelieu, laquelle a déménagé ses activités au 1550, rue St-Aimé, voisin du Centre communautaire Drummondville-Sud  est soutenue par le Club Richelieu qui est composé d’une douzaine d’hommes d’affaires de la région et actif à Drummondville depuis plus de 70 ans. 

Partager cet article