Avis de ne pas consommer des soupes de la Boulangerie Fréchette

Avis de ne pas consommer des soupes de la Boulangerie Fréchette
Dernière heure

SANTÉ. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Boulangerie Fréchette & Frères située sur boulevard Mercure, à Drummondville, vient de déposer un avis de ne pas consommer des soupes conditionnées dans des pots de verre.

Selon le communiqué de presse relayé aux médias à midi, les produits n’auraient pas été préparés et conditionnés de façon à en assurer l’innocuité.

Les produits visés sont la soupe de légume ainsi que la soupe au riz (format de 500 ml). Tous les lots vendus jusqu’au 20 septembre dernier sont visés.

Les produits étaient vendus à l’état réfrigéré ou non réfrigéré et conditionnés dans des pots de verre de type Mason. Les étiquettes comportent la mention « Boulangerie fréchette & frères ».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas les consommer et de les retourner à l’établissement où elles les ont achetés. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Partager cet article