Plongeon Québec sélectionne Maxime-Antoine Vallée

Plongeon Québec sélectionne Maxime-Antoine Vallée
Maxime-Antoine Vallée

PLONGEON. Maxime-Antoine Vallée, du club de plongeon de Drummondville, a récemment été sélectionné au sein de l’équipe des «jeunes espoirs» de Plongeon Québec.

Ayant observé une centaine de plongeurs lors de plusieurs compétitions cette saison, le comité de sélection de Plongeon Québec a choisi 22 athlètes âgés de 8 à 13 ans. Les aptitudes physiques, la force mentale ainsi que la cadence d’apprentissage ont été des éléments pris en considération.

Les «jeunes espoirs» identifiés par Plongeon Québec bénéficieront d’un soutien axé sur leurs besoins et ceux de leurs entraîneurs. Cet automne, ils participeront également à un camp d’entraînement.

Âgé de 12 ans, Maxime-Antoine Vallée a fait ses débuts au sein du club drummondvillois alors qu’il n’avait que 9 ans. Le prometteur athlète est originaire de Saint-Guillaume.

«Depuis ses débuts, Maxime-Antoine montre beaucoup de rigueur. Sa motivation est telle qu’il poursuivra désormais son développement parmi les meilleurs plongeurs de la province», a souligné Karine Labonté, agente de communication au sein du Réseau aquatique de Drummondville. (JH)

Partager cet article