Le Musée de la Photographie déménagera dans l’ancien Collège Ellis

Le Musée de la Photographie déménagera dans l’ancien Collège Ellis
Le Musée populaire de la Photographie fermera bientôt ses portes au sous-sol de la Basilique Saint-Frédéric pour les rouvrir au 400 rue Heriot.

Le Musée populaire de la Photographie (MPP) déménagera dans l’ancien édifice du Collège Ellis, au 400 de la rue Heriot, dans les prochains mois selon ce qu’a pu apprendre L’Express.

Un avis de motion adopté ce soir au conseil municipal de Drummondville mentionnait simplement que «le règlement de zonage no 4300 sera modifié afin d’autoriser l’usage "Musée" dans le secteur des rues Heriot et Brock dans le tronçon  compris entre les rues Bérard et des Forges».

Il n’a pas été possible d’en savoir davantage officiellement, mais l’information recueillie par le journal indique que le bail est signé. La date du déménagement n’a pas été précisée.

Il y a un an, le maire Alexandre Cusson avait évoqué une première fois la possibilité d’un déménagement du MPP. Il avait déclaré : «Le Musée de la photo est notre seul musée à Drummondville et on veut qu’il se développe. Et si on veut qu’il se développe, il va falloir qu’on le sorte de son sous-sol».

Il était un fait évident que son emplacement actuel au sous-sol de la Basilique Saint-Frédéric n’était pas idéal pour l’organisme.

On sait que le conseil d’administration du Musée de la Photographie a fait peau neuve il y a un et demi, alors que le directeur général et fondateur du MPP, Jean Lauzon, avait été démis de ses fonctions.

Rappelons que, sur un budget de 100 000 $, un montant de 40 000 $ provient de la MRC de Drummond et une somme de 45 000 $ est assurée par la Ville de Drummondville.

Partager cet article