Incendie d’une école : les élèves seront relocalisés

Incendie d’une école : les élèves seront relocalisés
L'école de Saint-Sylvère est une perte totale.

CENTRE-DU-QUÉBEC. Les élèves de l’école de Saint-Sylvère qui a été ravagée par le feu, la semaine dernière, seront relocalisés au Faubourg du Mont-Bénilde à Sainte-Angèle.

Après avoir visité diverses écoles de la région, c’est finalement le Faubourg du Mont-Bénilde dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval qui a été retenu parmi les scénarios qui ont été envisagés. Le tout a été validé par le ministère de l’Éducation qui a donné son feu vert au projet.  

Compte tenu des besoins particuliers des 42 élèves qui fréquentent cette école qui regroupe des enfants à mobilité réduite ou ayant des troubles cognitifs, ceux-ci devaient être regroupés dans un même bâtiment, ce que les autres scénarios ne permettaient pas.

De légers travaux d’amélioration seront toutefois réalisés dans les locaux loués au Faubourg du Mont-Bénilde afin qu’ils répondent aux besoins particuliers des élèves. Les parents seront informés de l’évolution des travaux qui seront effectués en priorité.

La rentrée, qui devait avoir lieu le 28 août, sera reportée de quelques jours. La cible du mardi 5 septembre est visée pour le début des classes. Une visite des lieux sera aussi planifiée et offerte aux parents.

Le Faubourg du Mont-Bénilde est situé dans le secteur centre de la commission scolaire ce qui facilitera grandement la gestion du transport, en plus d’éviter de longs déplacements pour les élèves qui sont situés aux extrémités Est ou Ouest du vaste territoire de la commission scolaire.

Le personnel de l’école a été rencontré le lundi 21 août afin de les informer de la relocalisation de leur lieu de travail. Quant à eux, les parents ont été invités pour une rencontre d’informations qui se tiendra ce mardi 22 août à 18h à la salle des commissaires, au Centre administratif de la Riveraine, à Nicolet.

Partager cet article