«Des décisions difficiles à prendre»

«Des décisions difficiles à prendre»
Le défenseur Ryan DaSilva a enfilé les deux premiers buts des siens

HOCKEY. Le duel hors-concours entre les Voltigeurs et l’Armada a donné lieu à des batailles intéressantes entre plusieurs candidats luttant pour décrocher un poste au sein de l’alignement drummondvillois, mardi soir, sur la glace du Centre Marcel-Dionne.

Disputée devant une poignée de spectateurs, la rencontre a progressivement tourné à l’avantage des Rouges, qui se sont imposés par le pointage de 4-0 sur leurs rivaux de Blainville-Boisbriand. Peu après avoir pris les devants par deux buts en deuxième période, les locaux ont écoulé de brillante façon un désavantage numérique de deux hommes. Les Drummondvillois ont transporté ce momentum jusqu’au troisième tiers, mettant le match hors de portée des visiteurs.

«J’ai aimé ce que j’ai vu ce soir. C’était un premier match hors-concours, mais il a été joué à haute intensité. Nos joueurs avaient encore de l’énergie même s’ils ont joué deux matchs intra-équipes hier. Il y a beaucoup de positif à retirer», a lancé Dominique Ducharme, qui a observé le match du haut des gradins.

«On voit que les gars veulent faire leur place. Le niveau de compétition est très élevé, parce qu’il a beaucoup de talent et de profondeur dans l’organisation. Ça oblige nos joueurs à tout donner. C’est exactement ce qu’on voulait créer», a poursuivi l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs.

«Si les choses continuent de cette façon, on va avoir des décisions difficiles à prendre, mais ça prouve seulement qu’on a plusieurs joueurs de qualité sous la main. C’est d’ailleurs cette situation qui nous a permis d’obtenir quelques choix au repêchage par voie de transactions

Luttant pour conserver sa place au sein de l’alignement, le vétéran défenseur Ryan DaSilva était tout feu, tout flamme sur la patinoire. L’Ontarien de 19 ans a marqué les deux premiers buts du match en plus d’amasser une passe. Il était sur la glace pour les quatre buts des siens. Son partenaire à la ligne bleue, l’Américain de 17 ans Gregory Kreutzer, a terminé sa soirée de travail à +3.

Formant un duo menaçant tout au long du match, la recrue de 16 ans Xavier Simoneau et le vétéran de 20 ans Morgan Adams-Moisan (un ancien de l’Armada) ont récolté chacun trois passes. Les attaquants de 19 ans Nicolas Desgroseilliers et Charles-Olivier Ouimet ont également fait bouger les cordages en troisième période.

«Le trio de Simoneau a provoqué beaucoup de choses en offensive. Chacun a apporté quelque chose en jouant dans son identité. C’est précisément ce qu’on demande à nos joueurs. Chacun doit utiliser ses forces, que ce soit son physique, sa vitesse ou son talent offensif, tout en jouant à travers l’identité de notre équipe», a indiqué Ducharme.

«C’est important que nos joueurs connaissent notre identité le plus tôt possible. On les a déjà informés de nos attentes ainsi que de notre façon de penser et de jouer. Quand les choses sont claires dès le départ, les joueurs ne se posent pas de questions.»

En compétition pour décrocher le poste de gardien auxiliaire, le vétéran Émilien Boily (15 arrêts) et le jeune Jonathan Cournoyer (18 arrêts) ont uni leurs efforts pour décrocher le jeu blanc. Les deux hommes masqués se sont signalés à quelques reprises.

Devant le filet de l’Armada, Jacob Stewart a repoussé 12 des 13 tirs dirigés vers lui avant de céder sa place à Gabriel Morency. Ce dernier a cédé trois fois sur 19 lancers.

Les deux équipes se retrouveront dès mercredi soir, à 19 h, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Bloc-notes…

Victime d’une blessure en cours de match, le défenseur Jarrett Baker n’est pas revenu au jeu pour la suite. Son état de santé sera évalué au cours des prochains jours… Les frères Nicolas et Samuel Desgroseilliers se sont affrontés sur la glace du Centre Marcel-Dionne. L’attaquant de 19 ans et le défenseur de 16 ans sont originaires de Salaberry-de-Valleyfield… Le gardien de 18 ans William Lavallière a été prêté aux Voltigeurs par les Olympiques de Gatineau pour la durée du camp… Plus tôt dans la journée, huit recrues ont été retranchées, portant à 33 le nombre de joueurs toujours présents dans l’entourage de l’équipe…

Partager cet article