Carol Fillion, nouveau pdg adjoint du CIUSSS MCQ

Carol Fillion, nouveau pdg adjoint du CIUSSS MCQ
Carol Fillion

SANTÉ. Les membres du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et Martin Beaumont, président-directeur général, viennent d’annoncer la nomination de Carol Fillion au poste de président-directeur général adjoint. M. Fillion entrera en fonction le 10 octobre prochain.

En collaboration avec le président-directeur général, M. Fillion veillera à l’administration et au fonctionnement de l’établissement selon les orientations ministérielles et l’atteinte des résultats attendus. En plus de soutenir les missions de soins, d’enseignement et de recherche et de permettre aux directions cliniques d’offrir des services accessibles et de qualité, M. Fillion assumera la coordination du comité régional pour le programme de langue anglaise et du volet de la sécurité civile – mission santé. Finalement, il assurera l’encadrement des directions des ressources informationnelles, des services techniques, de la logistique et de la qualité, évaluation, performance et éthique.

Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’administration, gestion et développement des organisations de l’Université Laval et titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation, M. Fillion possède plus de 30 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont près de la moitié dans des fonctions de direction générale.

Depuis avril 2015, M. Fillion occupe le poste de directeur général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation du CIUSSS de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Auparavant, il a agi à titre de directeur général du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS) pendant 6 ans, en plus de cumuler plusieurs postes de direction au Centre jeunesse de l’Estrie de 2000 à 2009.

«Sa grande expérience professionnelle, sa sensibilité envers les individus et son sens du partenariat ont assurément contribué au succès des transformations complexes qu’il a pilotées dans les dernières années, et ainsi à l’amélioration de l’accessibilité à des soins et services de grande qualité pour la population. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions», a déclaré M. Beaumont.

M. Fillion succédera à Gaétan Lamy qui occupe ce poste depuis la création du CIUSSS MCQ en avril 2015.  

Partager cet article