Trois cadets Drummondvillois en tournée provinciale

Trois cadets Drummondvillois en tournée provinciale
Le percussionniste Sébastien Paul a été attitré au rôle de cadet-cadre.

MUSIQUE. Trois cadets musiciens de Drummondville ont obtenu une place dans le groupe sélect Musique des cadets de la région de l’Est les menant à se produire dans d’importants festivals à travers la province et l’Est de l’Ontario.

Edward Houde, 15 ans (cadet de la terre du CCRAC 2394 Drummondville), Mathieu Tremblay, 15 ans (cadet de l’air de l’ECARC 607 Drummondville) et Sébastien Paul, 17 ans (cadet de la marine du CCMRC 218 Drummondville) ont été choisis parmi les 2150 cadets musiciens âgés de 15 à 18 ans et faisant partie des cadets de la marine, de l’armée et de l’air du Québec. Quarante-et-un jeunes ont été sélectionnés.

Ils ont entamé leur tournée le 4 juillet et celle-ci se terminera le 14 août. En tout, ce sont plus de 34 concerts et prestations que les cadets auront offerts. Ils joueront entre autres à la Fête du Lac des nations de Sherbrooke, au Festival Juste pour rire de Montréal, à l’International des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, aux Grands feux du Casino du Lac Leamy à Gatineau, à La Ronde, au  Parc safari d’Hemmingford et au Parc aquatique Calypso.

Edward Houde en est à sa première participation, tandis que Mathieu Tremblay a été choisi pour une deuxième année consécutive.  Pour sa part, le percussionniste Sébastien Paul vivra l’aventure pour une troisième année; celui-ci ayant fait la tournée avec ce groupe en 2015 et 2016. Il a  été attitré au rôle de cadet-cadre. Seuls cinq cadets sur les 41ont reçu ce privilège. Sébastien prête ainsi main-forte à l’équipe d’officiers responsable de la tournée pour s’occuper des cadets et voir au bon déroulement de la tournée.  

La préparation

Cette tournée ne se fait pas sans une certaine préparation. Les musiciens se sont mis au travail dès le 25 juin. Pendant six jours, ils ont pratiqué quotidiennement 10 heures durant pour monter un concert d’une heure quinze minutes incluant des prestations de danse et de chants ainsi que des changements de costumes. 

Le thème de cette année est les musiques de film.

La générale devant public s’est tenue le 1er juillet, soirée marquant la fin du précamp des cadets-cadres. Deux d’entre eux, dont Sébastien Paul, se sont démarqués. Celui-ci a obtenu le poste de tambour-major lui donnant la chance d’être en tête de la musique lors des parades.  

Pour suivre leur aventure sur Facebook : https://www.facebook.com/MCRE.ERCB/ .  

Partager cet article