Jérôme Gravel espère s’implanter à Victoriaville

Jérôme Gravel espère s’implanter à Victoriaville
Jérôme Gravel

Jérôme Gravel célébrera son 18e anniversaire le 27 août. Il en est déjà à sa troisième formation au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. S’il n’en tenait qu’à lui, Victoriaville serait son dernier arrêt dans le circuit Courteau.

Le défenseur gaucher de 6 pieds et 200 livres a été un choix de troisième tour, 41e au total, du Titan d’Acadie-Bathurst en 2015. La saison dernière, il a été échangé aux Voltigeurs de Drummondville. Son passage avec la formation de Dominique Ducharme a été bref.

À la dernière séance de sélection, dans un échange majeur, il a été cédé à l’autre équipe du Centre-du-Québec. Dans cette transaction, le vétéran Mathieu Sévigny l’a suivi, alors que le jeune espoir Cédric Desruisseaux a pris la direction de Drummondville.

Gravel ne s’attendait pas à quitter les Voltigeurs. Il a reconnu qu’il a été surpris par la transaction. Comme il le dit lui-même, il n’aura toutefois qu’à rouler quelques kilomètres sur la route 122 pour se retrouver à sa nouvelle adresse.

Il se réjouit d’aboutir avec les Tigres et il ne cache pas sa fébrilité devant le nouveau défi qui se pointe. «Je veux faire ma niche avec cette organisation et y finir ma carrière junior», a-t-il souhaité. Il a accueilli favorablement ce changement considérant, entre autres, que la troupe de Louis Robitaille devrait figurer parmi les bonnes formations de la LHJMQ la saison prochaine.

«Les possibilités sont grandes de faire un bon bout en séries», a lancé le nouveau venu. Ce dernier espère contribuer aux succès de sa nouvelle équipe. À la ligne bleue, il se décrit comme un arrière à caractère défensif, efficace devant son filet et en infériorité numérique. Il affectionne particulièrement le jeu robuste et, si la situation l’exige, il n’hésitera pas à jeter les gants, notamment pour défendre un coéquipier en fâcheuse position.

Il est également considéré comme un leader. Lors de son passage dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, il a été le capitaine des Élites de Jonquière. Chez les Tigres, outre Mathieu Sévigny impliqué dans la même transaction, il connaît bien Félix Boivin, un ami a-t-il précisé, alors qu’ils ont évolué ensemble avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Il a aussi côtoyé Pierre-Olivier Demers, les deux faisant partie de la même agence.

Partager cet article