Investissement Québec a aidé des entreprises centricoises avec 55 millions $ en 2016

Investissement Québec a aidé des entreprises centricoises avec 55 millions $ en 2016

Investissement Québec a permis aux entrepreneurs du Centre-du-Québec d’obtenir 55 millions de dollars pour réaliser des investissements de 222 millions de dollars, une hausse de plus de 14 % du financement autorisé par rapport à la moyenne des cinq dernières années. 

 

C’est ce que révèle Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec, pour souligner le bilan des interventions de la Société dans la région Centre-du-Québec.

«L’année 2016 a été aussi marquée par la modernisation du secteur manufacturier, une priorité de notre plan stratégique. Ainsi, avec ses partenaires de l’Initiative manufacturière Investissement Québec, la Société a organisé une tournée dans tout le Québec afin de sensibiliser les entrepreneurs à la nécessité d’investir en innovation. En décembre dernier, les experts de la tournée se sont arrêtés à Drummondville, où ils ont rencontré près de 150 entreprises et partenaires. Groupe Soucy, CVTech et Aéronergie, trois entreprises de la région, se sont jointes à cette tournée afin de partager leur expérience sur les défis qu’elles ont relevés dans leur démarche d’innovation», précise un communiqué de l’organisme.

La tournée a connu un vif succès à l’échelle québécoise.  Aussi, la Société et ses partenaires reprendront la route dès cet automne pour visiter d’autres villes. 

Le rapport annuel d’activités et de développement durable 2016-2017 d’Investissement Québec est accessible dans Internet à investquebec.com. (JPB)

 

Partager cet article