Une «Grande récompense» pour les élèves de l’école Saint-Félix-de-Kingsey

Une «Grande récompense» pour les élèves de l’école Saint-Félix-de-Kingsey
Les élèves de l’école Saint-Félix-de-Kingsey représenteront le Centre-du-Québec.

En marge de la 9e édition du Défi Pierre Lavoie, les élèves de l’école Saint-Félix-de-Kingsey iront célébrer au Stade olympique de Montréal à l’occasion de la Grande récompense Nestlé Pure Life qui s’y tiendra les 17 et 18 juin prochains. Ils représenteront le Centre-du-Québec suite au tirage au sort réalisé parmi 1426 institutions scolaires participantes au défi Cubes énergie 2017.

Cette reconnaissance permettra à ces élèves de fêter et s’amuser tout en étant au cœur de la plus vaste mobilisation québécoise pour de saines habitudes de vies.

Comme le souligne un communiqué des organisateurs, les élèves de l’école Saint-Félix-de-Kingsey ont déployé des efforts extraordinaires tout au long du mois de mai afin d’obtenir les cubes d’énergies nécessaires pour remporter ce laissez-passer. À travers le Grand défi Pierre Lavoie et les nombreuses activités éducatives proposées, ces jeunes sont ainsi sensibilisés à l’importance de la santé alors que se développent des habitudes essentielles à leur qualité de vie présente et future.

«Avoir un partenaire qui partage nos valeurs comme Nestlé Pure Life est inestimable dans notre objectif de faire avancer le Québec vers une nouvelle culture axée sur la santé et le bien-être. Avec 75 % des écoles primaires qui participent au défi Cubes énergie, et la possibilité de participer à la Grande récompense, nous avons un avenir solide. Je suis très fier que nous puissions offrir aux jeunes ce genre d’expérience extraordinaire. Ces enfants et leurs familles apprennent les fondations de saines habitudes de vie tout en s’amusant. Cela me rassure quant au futur prometteur des familles québécoises», a déclaré Pierre Lavoie, fondateur du Grand défi.

Au total, 23 écoles primaires auront la chance d’assister à la Grande récompense. Elles ont été sélectionnées par tirage au sort, dans chacune des régions administratives du Québec. Les 17 et 18 juin 2017, les quelque 4000 jeunes des écoles gagnantes ainsi que leurs accompagnateurs se réuniront au Stade olympique de Montréal.

Comme son nom l’indique, ce week-end a pour but de récompenser les enfants de leurs efforts en leur proposant diverses activités dont un spectacle aquatique de haute voltige, la plus grande récréation jamais organisée, et une visite à La Ronde le dimanche. La participation à la Grande récompense (transport, repas, jeux, accès aux manèges, etc.) est entièrement gratuite pour les écoles.
Le défi s’est déroulé du 1er au 29 mai 2017. Cette année, 1426 écoles primaires du Québec y ont participé, soit 76 de plus que l’année passée, ainsi que 111 écoles primaires hors Québec et 582 CPE et garderies. Pour la première fois, quelque 80 résidences pour ainées étaient aussi de la partie.

En plus de stimuler directement les enfants dans leur quotidien, le défi des Cubes énergie a des retombées connexes à plus long terme grâce au programme de parrainage et de la fondation qui a généré plus de 16 millions de dollars à ce jour. Les cyclistes qui participent à l’événement du 1000 KM doivent parrainer au moins une école primaire et lui remettre les fonds qu’ils amassent au-delà de leur frais d’inscription. Cet argent sert à financer des projets portant sur les saines habitudes de vie (ex. : réaménagement d’une cour d’école, fournitures d’équipement sportif, installation d’un mur d’escalade, etc.).

Partager cet article