Deux panneaux à affichage numérique sur l’autoroute 20

Deux panneaux à affichage numérique sur l’autoroute 20
Ces structures représenteront un outil permanent d’autopromotion.

La Ville de Drummondville, comptant désormais tirer profit de son positionnement stratégique, installera l’automne prochain deux grands panneaux à affichage numérique en bordure de l’autoroute 20.

L’emplacement des structures, dont la dimension sera de 10 pieds de hauteur par 30 pieds de largeur, a été choisi minutieusement afin de maximiser le potentiel de visibilité, et ce, dans le respect de la réglementation provinciale en vigueur. Une première structure sera plantée aux abords de l’autoroute en direction est, sur le terrain séparant le stationnement du Bureau du tourisme et celui de la Société de développement économique de Drummondville, sur la rue Jean-Berchmans-Michaud. La seconde structure sera érigée aux abords de l’autoroute en direction ouest, dans l’emprise municipale du terrain vague situé immédiatement après la sortie 179 en provenance de Québec. Ce terrain sépare l’autoroute 20 du boulevard Patrick.

L’objectif, selon la Ville, est d’accroître le rayonnement de son offre globale, notamment: attirer plus de visiteurs lors de ses grands événements; attirer davantage de visiteurs dans ses attraits touristiques; générer plus de revenus pour ses commerçants; et recevoir plus de foires et de rassemblements d’affaires.

Selon les données du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), datant du mois de juillet 2016, le débit journalier moyen annuel s’établit à 46 000 véhicules sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville. En transposant ces données sur une base annuelle, les structures à affichage numérique pourront être vues et remarquées par environ 16 790 000 personnes au cours d’une année.

Le coût total de l’aménagement de ces deux structures est d’environ un demi-million de dollars. «Ça va s’autofinancer, dit le maire Alexandre Cusson. Les organismes, les partenaires, les commerçants et nous-mêmes, nous pourrons présenter des annonces à une fraction de 40 % du coût qu’exigent les géants de ce type de médias. Et moi je rêve d’y voir annoncés les nombreux emplois disponibles chez nous. Ces deux structures, à la fine pointe de la technologie, viendront grandement bonifier l’éventail d’outils à la disposition de la Ville de Drummondville pour promouvoir son offre auprès des visiteurs, touristes, congressistes, promoteurs, investisseurs, étudiants et nouveaux résidents».

Une fois le processus d’appel d’offres complété, une période de fabrication, d’installation et de rodage de l’équipement sera nécessaire avant la mise en service officielle prévue cet automne. D’ici là, une politique de gestion et d’utilisation des structures à affichage numérique sera rédigée afin d’assurer un encadrement adéquat de son utilisation.

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