Campagne de la SAQ : les banques alimentaires seront aidées en services et en denrées

Campagne de la SAQ : les banques alimentaires seront aidées en services et en denrées
C'est par des denrées et des services que les banques alimentaires pourront profiter de la campagne de la SAQ.

Des 27 800 dollars que la campagne «des vins généreux» de la SAQ a pu verser à Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, il n’est pas possible de connaître le montant dont profiteront les banques alimentaires de Drummondville, car c’est plutôt en denrées et en services qu’elles vont en bénéficier.

Invitée à ventiler les sommes récoltées lors de cette campagne de la SAQ, qui consistait à remettre 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai, Geneviève Marchand, responsable du financement et des communications à Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, a expliqué que l’argent versé à son organisme par la SAQ sera utilisé pour des services et pour l’achat de dentées.

«Nous devons aller chercher les denrées qui, dans une proportion de 70 %, proviennent de l’extérieur de la région. Nous en faisons ensuite la distribution dans les différentes banques alimentaires selon un calcul qui se fait en fonction du nombre de personnes aidées par chacune d’elles», a  indiqué Mme Marchand.

Au total, la SAQ a remis un chèque d’un montant de 734 919 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Au cours des sept dernières années, la contribution de la SAQ se chiffre à plus de 4,2 M$ en don.
«La SAQ est un important contributeur financier. Le don a un impact important, puisque chaque mois, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec répond à près de 23 000 demandes d’aide alimentaire», donne à entendre  Jean-Guy Doucet, président du conseil d’administration. «Cette année les besoins s’annoncent encore plus grands, puisque de nombreuses familles ont été touchées par des inondations. Ce genre de situation amène souvent les gens à avoir besoin d’un coup de pouce supplémentaire. Nous serons là grâce, entre autre, à la généreuse contribution de la SAQ et de leurs clients qui se sont présentés en grand nombre dans les succursales de la Société pour s’offrir un petit plaisir et penser aux gens qui ne sont pas en mesure de lever leur verre autour d’un bon repas. Ce geste de solidarité est tout à leur honneur».

Moisson Mauricie / Centre-du-Québec est un organisme fondé il y a 30 ans pour récupérer, trier et distribuer la nourriture. On estime à deux millions de kilos de denrées récupérés par année.

Partager cet article