Happé à mort après avoir aidé un accidenté de la route

Happé à mort après avoir aidé un accidenté de la route

TRAGÉDIE. On entend souvent dire que la vie ne tient qu’à un fil. Un bon samaritain l’a appris à ses dépens, mardi soir peu avant 23 h 30 sur la route 139, tué par une voiture qui passait.

La tragédie est survenue tout juste à l’entrée de la municipalité de Wickham, près du 7e rang, dans une zone de 90 km/h.

La victime était simplement descendue du véhicule dans lequel il prenait place comme passager afin d’aller aider un automobiliste qui venait tout juste de faire une sortie de route. Soudainement, une voiture circulant en direction ouest (vers Wickham) est venue heurter la victime qui se tenait sur le bord de la route non éclairée. Le quinquagénaire est décédé peu de temps après son arrivée à l’Urgence.

«Ça m’a réveillé (le premier accident). Il a fracassé mes poubelles avant de finir dans le fossé. Un autre véhicule est arrivé pour aider le gars, et puis là, une voiture qui s’en allait vers Wickham lui est carrément rentrée dedans. Les ambulanciers ont tenté de le sauver… mais bon…», a expliqué André Nadeau qui réside tout juste devant les lieux de l’accident.

M. Nadeau déplore le peu de surveillance dans le secteur de la part des policiers. «Avant, on empruntait l’accotement pour se rendre à vélo vers la piste cyclable, mais c’est devenu trop dangereux. Ce n’est pas une place (la route 139) pour faire du tourisme», a-t-il ajouté.

Comment intervenir?

Gino Desrosiers, relationniste médias à la SAAQ, rappelle quelques conseils de base pour toutes situations nécessitant une aide immédiate.

«Lorsque l’on doit porter assistance en cas d’accident et que l’on intervient, il est primordial de garder en tête qu’il faut assurer aussi sa propre sécurité. Il faut ranger son véhicule sur l’accotement et si possible, utiliser les feux de détresse du véhicule pour augmenter sa visibilité. Si la personne qui intervient a dans son véhicule des fusées de détresse ou un dossard (ou tout autre objet pouvant accroitre sa visibilité), il est fortement recommandé de les utiliser. Il faut appeler les secours et porter assistance dans la mesure de ses connaissances.»

Partager cet article