SANTÉ. Les travaux au Centre famille-enfant Girardin de l’hôpital Sainte-Croix vont bon train. Les travaux suivent l’échéancier prévu, et le centre devrait être prêt à accueillir ses premiers patients à l’automne.
«Les activités se déroulent principalement à l’intérieur, soit pour compléter le raccordement des équipements mécaniques, de plomberie et d’électricité ainsi que l’installation des finis intérieurs, comme la peinture et le couvre-plancher», explique l’agente aux communications pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ), Geneviève Jauron. Ensuite viendront l’aménagement extérieur, notamment des espaces de stationnement.
Les transferts d’activités vers le nouveau bâtiment sont actuellement en train d’être planifiés.
Un appel d’offres pour quinze lits de naissance a récemment été lancé et un contrat d’environ 26 000 $ pour des tables à langer a été octroyé à une entreprise de Montréal.
Un petit boisé a aussi été utilisé pour ajuster le nombre de places de stationnement, actuellement plutôt restreint au point d’inquiéter certains employés du CIUSSS. «Il y a environ deux ans, nous avions étudié le nombre d’espaces de stationnement en prévision de la création du CFE», complète Geneviève Jauron.
Le nouveau Centre famille-enfant regroupera tous les services et les équipes médicales et professionnelles qui se consacrent aux soins des nouveau-nés et de leurs mères, des enfants ainsi que des futurs parents. Les services qu’il abritera sont la pédiatrie, l’obstétrique, la périnatalité et le centre de grossesse.