La clinique externe de pédiatrie déménagera au Centre famille-enfant

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La clinique externe de pédiatrie déménagera au Centre famille-enfant
Le Centre famille-enfant Girardin (Photo : d'archives Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. La clinique externe de pédiatrie du CLSC Saint-Jean déménagera dans quelques mois au sein du Centre famille-enfant (CFE) Girardin. En plus d’offrir davantage d’espace de travail aux six pédiatres, on souhaite en faire un véritable pôle intégré en la matière.

Ce pôle comprendra non seulement la clinique externe de pédiatrie, mais également celle de pédopsychiatrie, sages-femmes et gynécologie, services déjà offerts à l’hôpital Sainte-Croix.

En plus d’améliorer la fluidité et l’efficience des services, ce projet permettra de récupérer des espaces sur les différents étages du centre hospitalier.

Diabète, asthme, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), trouble du spectre de l’autisme, trouble du comportement, trouble du comportement alimentaire, santé mentale, allergies, la clientèle pourra être prise en charge pour différents motifs.

Par ailleurs, la concentration de différentes expertises au même endroit favorisera grandement les interactions entre les équipes médicales et le partage des connaissances, en plus d’éliminer les allers-retours fréquents du personnel entre le CLSC et l’hôpital.

«Le fait de regrouper l’ensemble de ces services dans un endroit avec une superficie plus grande est une excellente nouvelle pour la population de Drummondville», se dit d’avis Laurence Chartrand, agente d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Sans compter que ce nouveau pôle sera un atout pour la rétention et le recrutement de la main-d’œuvre.

Des travaux s’amorceront dès que le processus d’appel d’offres sera complété. À terme, la clinique portera le nom de Clinique pédiatrique Famille André Lemaire.

Le CFE abrite actuellement le centre de naissances comprenant la périnatalité, le bloc obstétrical et les soins néonatals, le centre de grossesse, le centre de prélèvements (pour l’ensemble de la population) de même que l’unité d’hospitalisation pédiatrique et la pédiatrie de jour.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article