Me Daniel Landry honoré par ses pairs

Me Daniel Landry honoré par ses pairs
Me Daniel Landry a reçu son prix de la bâtonnière Me Catherine Fournier.

JUSTICE. L’avocat Me Daniel Landry, de l’étude Les avocats Landry, Boisvert et Lemieux de Victoriaville, a récemment été honoré en recevant le prix du Mérite du Barreau d’Arthabaska qui lui a été remis à l’occasion de l’assemblée générale tenue dans la région de Drummondville.

Me Landry a ainsi été reconnu par ses pairs comme étant «une personne s’étant particulièrement distinguée par sa courtoisie, son intégrité, son humilité et ses qualités humaines diverses». L’honneur rendu témoigne de la courtoisie manifestée à l’endroit de ses consoeurs et confrères et de ses qualités humaines, dont la force, le courage et la persévérance dont il fait preuve au quotidien.

Au cours de sa jeune vie d’adulte, Me Landry a connu des épreuves difficiles. Alors qu’il travaillait comme étudiant dans une imprimerie, il a perdu ses deux avant-bras.

Père de trois enfants, Me Daniel Landry, âgé de 67 ans, exerce la profession d’avocat à Victoriaville depuis 1987. Sa pratique se concentre dans le domaine du droit de la famille et du droit civil en général.

Le Barreau d’Arthabaska, qui regroupe les districts judiciaires d’Arthabaska, de Drummond et de Thetford Mines, remet depuis 2006 son prix Mérite du Barreau d’Arthabaska à un de ses membres.

«Un comité de trois personnes identifie un lauréat et en fait une recommandation au conseil d’administration. La décision revient au conseil d’administration formé de huit membres», a expliqué Me Julie Garneau.

Le Barreau de la section Arthabaska regroupe quelque 225 avocats.

Partager cet article