Alexandre Cusson réélu à la 1ère vice-présidence de l’UMQ

Alexandre Cusson réélu à la 1ère vice-présidence de l’UMQ
Le maire Alexandre Cusson

Sans surprise, le maire de Drummondville Alexandre Cusson a été réélu 1er vice-président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), mercredi soir, à la veille de l’ouverture officielle des 96ièmes assises annuelles qui se déroulent à Montréal.

Les membres du conseil d’administration de l’UMQ ont en effet procédé à l’élection du comité exécutif et réélu, entre autres, le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, au poste de président.
En plus du président, les administrateurs ont procédé à l’élection du comité exécutif. Outre Alexandre Cusson, les personnes suivantes ont été élues ou réélues: 2e vice-président : Gilles Lehouillier, maire de Lévis, trésorière : Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge, et présidente ex-officio : Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.
«Ce n’est pas une surprise comme telle, puisque les membres sont traditionnellement réélu pour un deuxième mandat», a commenté Alexandre Cusson ce matin lors d’un bref entretien téléphonique. «J’hérite des dossiers fédéraux, dont Bernard Sévigny ne peut s’occuper (en raison de la nomination de sa conjointe Marie-Claude Bibeau au poste de Ministre du Développement international et de la Francophonie), et des enjeux importants à ce niveau concernent les municipalités, y compris les infrastructures, le commerce et l’éventuelle légalisation du cannabis, entre autres», de noter celui qui, à titre de membre du comité exécutif de l’UMQ, a participé ce matin à un déjeuner en compagnie du Premier ministre Philippe Couillard.
«Bien sûr, ça fait des bons contacts, mais il y a des enjeux que je peux voir venir qui sont importants pour les municipalités et je suis en mesure de les partager avec le conseil municipal», a fait valoir M. Cusson.
Plus de 1 200 délégués (élus, gestionnaires, partenaires) participent à ces assises qui se tiennent aujourd’hui et demain au Palais des congrès de Montréal.

Partager cet article