Réseaux plein air se réjouit de l’annonce de la Ville

Réseaux plein air se réjouit de l’annonce de la Ville
André Béliveau est le président de Réseaux plein air Drummond.

DRUMMONDVILLE. Réseaux plein air Drummond se réjouit de l’annonce de la Ville de Drummondville qui entend bonifier le réseau cyclable du quartier St-Simon à la faveur des cyclistes, spécialement par le réaménagement du boulevard Jean-de Brébeuf.

Le projet présenté lors de la soirée d’information du 22 mars dernier permettra de corriger des lacunes identifiées dans le plan directeur du réseau cyclable drummondvillois, rédigé par RPAD en 2009. Ces déficiences avaient été soulignées à nouveau dans une mise à jour en 2016.

En effet, depuis nombre d’années les pistes longeant les boulevards St-Joseph et Lemire, ainsi que la plus récente piste de la rue Camille-Dreyfus, n’étaient pas connectées les unes aux autres. Malgré qu’il ne soit pas exempt de contraintes ou d’irritants pour les résidants et commerçants du quartier, RPAD croit que le projet annoncé constitue le meilleur scénario envisageable.

«La Ville de Drummondville prend une décision difficile mais courageuse en faveur des cyclistes. Ça illustre tout le sérieux avec lequel la Ville entend développer son réseau cyclable et c’est de très bon augure» d’affirmer André Béliveau, président de Réseaux plein air Drummond.

«Sans aucun doute, la Ville de Drummondville démontre clairement sa volonté de développer un réseau cyclable fonctionnel, efficace et confortable permettant de réelles alternatives à l’auto-solo» d’ajouter Laval Carrier, directeur général de RPAD.

Partager cet article