En rafale : les nouveautés commerciales de la semaine

En rafale : les nouveautés commerciales de la semaine
Hilal Kayali est serveuse au restaurant Damase de la rue Saint-Jean qui est rouvert depuis une dizaine de jours.

COMMERCE. Le printemps est à nos portes et voilà que des commerces de la région profitent de cette période effervescente de l’année pour annoncer des petites nouveautés.

Après avoir fermé pendant trois mois à la suite d’un incendie qui a détruit le restaurant Damase de la rue du même nom, le propriétaire de l’endroit, qui se fait appeler Pachat, a rouvert les portes de son commerce qui se situe maintenant au 301 rue Saint-Jean, près du CLSC. Dans une nouvelle salle à manger de 60 places, et une terrasse estivale d’environ 20 autres places, les huit employés accueillent depuis une dizaine de jours la clientèle. L’offre alimentaire reste la même, mais le menu midi sera modifié dans un avenir rapproché.

Boutique Sage Folie

L’esprit entrepreneurial de deux femmes de 25 ans, Marjorie Hamel et Raphaëlle Joly, permettra au 333 rue Heriot de voir apparaître une nouvelle boutique qui mettra en vedette des produits artisanaux et des vêtements usagés, mais d’excellentes qualités. Les deux amies ont remarqué l’engouement envers ces domaines lors du dernier Central Pop tenu à Drummondville.

«On se lance dans le vide, mais on est confiantes. On ne veut pas avoir le regret de ne pas l’avoir fait, on est jeunes et c’est le temps de faire des expériences», ont lancé les copropriétaires.

La moitié du commerce offrira des produits de création artisanale comme des bijoux, des accessoires, de la décoration et des produits corporels. L’autre partie mettra en vedette des vêtements usagés féminins de qualité et originaux. «Ce sera du prêt-à-porter. On pourrait modifier les vêtements si l’on voit un potentiel autre que son usage initial. On veut faire un roulement continuel de l’inventaire, ce ne sera pas tout »pogné» comme on est habitué de voir dans les vestiaires traditionnels», a ajouté Mme Hamel. Un investissement d’environ 10 000 $ a été nécessaire et l’ouverture est prévue pour le 4 mai.

Du swing au CCDS

Caroline St-Martin, qui cumule 34 ans d’expérience dans le domaine de la danse avec l’ensemble folklorique Mackinaw, sera l’un des cinq professeurs de la nouvelle école de danse Port-O-Swing.

«À Québec, où l’école a vu le jour, ils sont plus de 300 à pratiquer cette danse dans 6 ou 7 types de danses différentes. Ici, pour débuter, on offrira trois cours et j’espère amener les danseurs à des compétitions dans le futur», a expliqué Mme St-Martin.

Les leçons seront structurées dans un plan bien défini d’enseignement. Le Lindy hop pour les débutants fait partie de ces danses qui ont été popularisées à la fin des années 20′ aux États-Unis. Les premiers cours se donneront dans la semaine du 16 avril.

Pour s’inscrire, seul ou accompagné, il faut visiter le www.portoswing.com.

 

Partager cet article