Défi Emploi Drummond : deux jours pour dénicher un emploi

Défi Emploi Drummond : deux jours pour dénicher un emploi
Le Défi emploi aura lieu du 1er au 3 novembre prochains au Centrexpo Cogeco de Drummondville (Photo : Photo d'archives)

EMPLOI. Quelque 64 employeurs attendent les gens qui recherchent un boulot au Défi Emploi Drummond, qui se tient aujourd’hui et demain, au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Pas moins de 1335 postes sont à combler.

Vendredi matin, plusieurs dizaines de visiteurs attendaient patiemment, curriculum vitae en main ou pas,  l’ouverture des portes de ce 11e Défi Emploi Drummond qui se tient au Centre-du-Québec.

«Cette 11e édition est un événement d’importance qui répond parfaitement à ce besoin de main-d’œuvre de nos différentes entreprises de la MRC de Drummond. C’est aussi une belle occasion pour les travailleurs des autres régions, fort bien représentées à chaque édition du Défi Emploi Drummond, d’offrir leurs compétences aux entreprises d’ici», a souligné la conseillère municipale Isabelle Marquis, aussi membre du conseil d’administration de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

«Les 1335 emplois démontrent hors de tout doute la forte vitalité économique que l’on retrouve à Drummondville et attestent aussi que nos entreprises sont en croissance», affirmait vendredi matin, Martin Dupont, le directeur général de la SDED.

Les organisateurs de l’événement informent que 70 % des employeurs qui exposent proviennent du milieu industriel. Une foule de secteurs d’activités y sont aussi représentés : administration, agriculture, alimentation, éducation, informatique et santé.

Le Centre local d’emploi (CLE) de Drummondville, de son côté, propose directement sur place des services utiles aux chercheurs d’emploi qui ont besoin d’aide. Des agents sont disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et les conseiller, au besoin.

Et ce n’est pas tout. «Nous avons placé des ordinateurs et des imprimantes à la disposition des personnes à la recherche d’un emploi. Nous offrons d’ailleurs gratuitement le service de placement en ligne pour inscrire leurs candidatures», a indiqué Jacynthe Faucher, la directrice du CLE de Drummondville.

Sur place, les visiteurs peuvent prendre part à l’une des conférences inscrites à la programmation, durant les deux journées. On y aborde notamment l’utilité des réseaux sociaux dans une démarche d’emploi.

En plus de la SDED, qui parvient à convaincre chaque année bon nombre d’entreprises locales à prendre part à ce rendez-vous annuel, le Groupe Caminex s’est porté commanditaire pour l’édition 2017, tout comme Emploi-Québec.

«Nous voulons contribuer activement à ce rassemblement d’envergure qui résonne bien au-delà de notre région immédiate. Que le Défi Emploi Drummond en soit à sa 11e édition prouve qu’il s’agit d’un événement plus que pertinent pour l’ensemble des entreprises participantes et les chercheurs d’emploi que nous avons déjà commencé à rencontrer», a laissé savoir le directeur des ressources humaines, Guy Gagnon, vendredi matin.

Partager cet article