Le Centre-du-Québec s’investit dans le développement de l’industrie touristique

Le Centre-du-Québec s’investit dans le développement de l’industrie touristique
Assis

À la suite de l’annonce de la ministre Tourisme hier à Québec, les entrepreneurs touristiques de la région du Centre-du-Québec voient d’un bon oeil  l’horizon 2020 et aspirent à un avenir touristique prospère.

« Au Centre-du-Québec, nous pouvons orienter le développement de notre offre touristique vers quatre des cinq grands secteurs d’activités stratégiques pour le Québec, soit le tourisme hivernal, le tourisme événementiel, le tourisme nature et aventure et le tourisme maritime. Les projets qui seront déposés permettront à la région de placer ses pions dans l’échiquier touristique provincial. Nous sommes reconnaissants du travail colossal effectué par la ministre du Tourisme et nous lui assurons notre entière collaboration », énonce M. Bernard Giles, président de Tourisme Centre-du-Québec.

Pour l’appuyer dans sa vision marketing et celle liée au développement des produits priorisés, Tourisme Centre-du-Québec compte mettre en place, en cours d’année, un comité de réflexion stratégique pour les actions à envisager en 2018. Ce dernier interpellera l’industrie touristique régionale, mais permettra également d’élargir la sensibilisation à d’autres acteurs régionaux impliqués dans le développement touristique. Les entreprises touristiques et l’association touristique régionale continueront de travailler de concert et d’avoir dans leur mire une augmentation du trafic touristique au Centre-du-Québec.

C’est dans cet esprit de collaboration que s’est d’ailleurs déroulée l’Assemblée générale annuelle (AGA) de Tourisme Centre-du-Québec le mercredi 22 mars dernier. Dans son mot du directeur général, M. Yves Zahra a souligné l’importance de travailler ensemble. « La structuration de l’offre s’articule autour des événements, attraits, activités et hébergements. Tous sont conscients que la créativité, la différenciation et le renouvellement du produit sont des facteurs nécessaires à sa réussite et ils s’y affairent. C’est donc de façon très optimiste que nous amorçons la mise en place d’une structure opérée par et pour les entrepreneurs. C’est par cette mise en commun que nos efforts continueront de générer une hausse des retombées économiques touristiques pour notre belle région! », a souligné M. Zahra.

Lors de l’AGA, un nouveau conseil d’administration a été élu par les membres de l’association touristique qui étaient présents. Les administrateurs élus sont :
Mme Carole Bellerose, Centre de la Biodiversité du Québec (secrétaire)
Mme Julie Blanchette, Comfort Inn Drummondville
Mme Élizabeth Coutu, Centre d’interprétation de la Société acadienne Port-Royal
M. Jérôme Gagnon, Office de tourisme de Nicolet-Yamaska (2e vice-président)
M. Bernard Giles, Ferme du Joual Vair (président)
M. Étienne Houle, Best Western Hôtel Universel Drummondville
Mme Marie-Aube Laniel, Tourisme Érable
M. Steve Leriche, Le Victorin Hôtel et Congrès
M. Franco Lessard, Manoir du lac William (1er vice-président)
M. Alain Provençal, Tourisme Victoriaville et sa région (trésorier)
M. Éric Verreault, Village hanté du Village Québécois d’Antan
Mme Sandra Vigneux, Balade gourmande/Festival des fromages fins de Victoriaville

Partager cet article