Une noyade évitée de peu

Une noyade évitée de peu

Deux adolescents ont failli se noyer, vendredi soir, en se lançant sur la rivière Saint-François en chaloupe pour se rendre de l’autre côté de la berge, à Saint-Félix-de-Kingsey. Les pompiers sont intervenus à temps.

Selon le lieutenant Alexandre Meunier, du Service incendie de Saint-Félix-de-Kingsey, une mère et ses deux fils souhaitaient se rendre de l’autre côté de la rivière, où se trouve le chalet familial. Ils ont donc décidé d’y parvenir en chaloupe, tandis que le beau-père des garçons les attendait de l’autre côté de la rive.

Les deux fils, âgés d’un peu plus de 16 ans, se sont mis en action autour de 20h30. Ils se sont avancés sur la glace en tirant la chaloupe pour ensuite embarquer à l’intérieur. Mais voilà, la glace était très mince par endroits en raison de la fonte occasionnée par le réchauffement climatique, au cours des derniers jours.

Les deux garçons sont donc tombés à l’eau en tentant d’entrer dans l’embarcation. L’un d’eux est parvenu à s’y accrocher tandis que l’autre a glissé sous la glace, qui s’est soudainement brisée. Ils étaient dans un espace de 55 pieds d’eau.

La mère des adolescents s’est empressée d’appeler les pompiers, qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Il était 21h35 lorsque les pompiers sont parvenus à les sortir de l’eau.

Malgré leurs engelures aux pieds, les deux garçons ont refusé de se rendre à l’hôpital et ont signé une décharge à cet effet. Ayant plus de 16 ans, il leur était en effet permis de signer cette décharge qui ne tient pas l’équipe de pompiers responsable advenant des complications médicales.

Partager cet article