La Clinique des urgentologues appelée à se transformer

La Clinique des urgentologues appelée à se transformer
Le GMF St-François (Photo : Archives)

SANTÉ. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec n’est pas encore prêt à confirmer la fermeture de la Clinique des urgentologues telle qu’annoncée par Rouge FM, des discussions entre l’organisation et les médecins étant en cours.

«La clinique sous sa forme actuelle est appelée à changer, indique Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS MCQ. Divers scénarios sont sur la table afin de trouver des alternatives qui pourraient entraîner sa transformation.»

Comme la fermeture est imminente, soit dans environ une semaine, les détails de l’entente seront ficelés très prochainement.

«On ne sait toutefois pas encore s’il y aura une suspension des services pendant quelques jours ou si on décidera de prolonger l’ouverture.»

Dr Gilles Viens, responsable du GMF Saint-François, a souligné à la station de radio que depuis la réforme Barrette, laquelle avait entre autres entraîné l’abolition du Réseau d’accessibilité médicale Drummond (RAMD), il y a une désorganisation importante de la première ligne. Les urgentologues ont de la difficulté à recruter et l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix connaît une augmentation d’achalandage.

M. Cliche a toutefois voulu préciser que peu importe l’issue des discussions, les médecins de Drummondville ont toujours la ferme volonté de prendre en charge toute la clientèle orpheline inscrite au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) d’ici la fin de 2017.

Partager cet article