De l’argent neuf pour les services en santé

De l’argent neuf pour les services en santé
Les centres d'hébergement Frederick-George-Heriot

SANTÉ. La MRC de Drummond bénéficiera de l’aide financière de 4,5 M$ attribuée à la région Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, dans la foulée des investissements en vue de diminuer le temps d’attente dans les hôpitaux et d’améliorer les soins et services offerts dans les CHSLD.

Concrètement, la MRC de Drummond recevra un montant de 451 172 $ pour la création de 10 places en ressources non institutionnelles pour personnes âgées, 5 places en appartements supervisés visant le rétablissement de personnes souffrant de troubles graves en santé mentale et 3 places dans la communauté en réadaptation modérée et en convalescence.

Ainsi, ce sont autant de lits de soins aigus qui se libèreront dans les centres hospitaliers des deux MRC.

«Dans les prochaines semaines, le CIUSSS identifiera les besoins afin de cibler les établissements où seront créées ces nouvelles places», indique Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Ajout d’effectifs en CHSLD

Par ailleurs, les centres d’hébergement Frederick-George-Heriot, Marguerite-d’Youville et Accueil Bon-Conseil, tous situés dans la MRC de Drummond, pourront compter sur l’ajout d’environ 9 équivalents temps complets.

Ces personnes occuperont des postes de préposés aux bénéficiaires, d’infirmières auxiliaires ou d’infirmières. L’attribution de ressources supplémentaires est également le début d’une démarche équitable d’allocation des ressources qui sera entamée prochainement dans l’ensemble des CHSLD de la région.

Partager cet article