Portes ouvertes sur la formation professionnelle

Pas moins de 450 personnes sont allées visiter, vendredi, l’un des six immeubles du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, de la Commission scolaire des Chênes.

Pour les visiteurs, c’était l’occasion de rencontrer des membres du personnel enseignant, une conseillère d’orientation, ainsi que de recevoir une foule d’informations: reconnaissance des acquis et des compétences, obtention de prêts et bourses, programmes disponibles.

La Commission scolaire des Chênes a déployé au fil des ans six bâtiments  dans lesquels sont dispensés les différents programmes d’études menant à un diplôme d’études professionnelles, plus communément appelé le DEP. Parmi eux, l’on retrouve les formations suivantes: santé, soins esthétiques, construction, véhicules lourds et alimentation.

D’ailleurs, des entreprises étaient présentes afin de faire connaître leur besoin criant de main-d’œuvre qualifiée relevant de la formation professionnelle.

Pour le directeur du CFP Paul-Rousseau, Yves Hébert, cet événement de Portes ouvertes représentait une belle opportunité de démontrer à la population le professionnalisme, le dévouement de même que l’expertise des membres de son personnel.

Les inscriptions du CFP Paul-Rousseau se tiennent jusqu’au 1er mars 2017. Pour plus d’information: oselafp.com ou le 819 474-0751.

Partager cet article