Le Centrexpo Cogeco poursuit sur sa lancée

Le Centrexpo Cogeco poursuit sur sa lancée
Le Centrexpo cible les expositions et les foires communément appelés les "trade shows".

Le Centrexpo Cogeco poursuit sur sa lancée alors que plusieurs événements de 2015 ont été de retour en 2016 et le seront en 2017. L’augmentation du taux d’occupation du Centrexpo a été substantielle.

«On a eu un automne très occupé. Plusieurs fins de semaine ont fait en sorte que les hôtels ont été occupés à 100 % et les retombées ont été intéressantes aussi pour les restaurants. En ce sens, considérant que c’est notre troisième année et que c’est en quelque sorte encore en démarrage, on peut dire que le Centrexpo rempli sa mission», a fait observer Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), au cours d’un entretien avec L’Express.

Selon lui, plusieurs événements à caractère provincial ont eu lieu au Centrexpo où de nombreux participants provenaient d’autres provinces du Canada et même des États-Unis. «L’augmentation du taux d’occupation du Centrexpo a été substantielle et nous avons des réservations jusqu’en 2020», a affirmé Martin Dupont.

Est-il inquiet de la compétition que présentera l’arrivée du Centre des congrès à Saint-Hyacinthe? «Il faut savoir que Saint-Hyacinthe va s’afficher comme un Centre de congrès et non pas de foires alors que nous, l’avantage de notre bâtiment c’est qu’il peut faire les deux. De plus, on sait que les congrès se promènent d’une région à l’autre, c’est un peu moins le cas avec les foires. Saint-Hyacinthe va sans doute réussir à sortir quelques congrès de Montréal, lesquels pourront être tentés par la suite d’aller en région et de venir à Drummondville. De manière générale, notre cible ce sont les expositions et les foires, communément appelés les "trade shows". Nous faisons de la publicité dans les cahiers et magazines spécialisés, mais pas nécessairement pour le grand public», a précisé le patron de la SDED.

«Dans l’ensemble, la perception du Centrexpo est très positive et c’est un outil de développement qui va durer dans le temps. On est content de ça», a commenté Martin Dupont.

Partager cet article