Un Happening CEPI pour recruter des étudiants en soins infirmiers

Un Happening CEPI pour recruter des étudiants en soins infirmiers
(Photo : Depositphotos)

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie a besoin d’infirmiers et prend les grands moyens pour maximiser l’embauche d’étudiants en soins infirmiers en tenant un Happening CEPI, les 10 et 11 janvier, à Nicolet.

L’activité a commencé le 6 janvier et se poursuivra  deux autres journées. Le CIUSSS MCQ projetait de rencontrer quelque 200 étudiants en soins infirmiers  afin d’embaucher des candidats à l’exercice de la profession d’infirmière (CEPI) et d’externes en soins infirmiers.

Les rencontres se tiendront de 13h à 15h30 à l’Hôtel Montfort, qui est situé au 1141, rue Saint-Jean-Baptiste, à Nicolet. Les organisateurs ont décidé de privilégier la formule Happening CEPI qui permet de concentrer le processus de sélection.

Réunis en petits groupes, les étudiants franchiront un parcours d’évaluation interactif, soit le test écrit, l’entrevue de type «speed dating» ainsi qu’une évaluation d’actes cliniques à partir de mises en scène.

En optant pour cette approche novatrice, la direction des ressources humaines du CIUSSS MCQ croit rendre plus efficace son recrutement.  (R.C.)

Partager cet article