«Notre tournoi demeure le plus impressionnant»

«Notre tournoi demeure le plus impressionnant»
Pas moins de 118 clubs seront en action dans le cadre du 53e Tournoi international de hockey midget de Drummondville.

HOCKEY. Le Tournoi international de hockey midget de Drummondville n’est plus l’hôte de formations élites venues d’outre-frontière depuis maintenant quelques années, mais l’événement demeure très couru par les équipes récréatives de la province. Du 3 au 15 janvier, pas moins de 118 clubs débarqueront à Drummondville dans le cadre de ce tournoi qui en est à sa 53e édition.

Alors que dans le passé, la compétition se déroulait principalement au Centre Marcel-Dionne, ce sont les deux patinoires de l’Olympia Yvan-Cournoyer qui seront la scène principale de l’événement en 2017. Des équipes du Québec et de l’Ontario se disputeront le trophée Marcel-Dionne dans les cinq classes à l’affiche.

Tandis que les formations des catégories A et B seront en action durant la première semaine d’activités, les équipes des classes AA et BB feront leur arrivée à compter du 8 janvier. La catégorie féminine AAA sera en vedette durant le week-end du 7 et 8 janvier.

«Avec 118 équipes et 232 parties, notre événement demeure le plus impressionnant tournoi de hockey midget au Québec», a fièrement fait remarquer Yves Chabot, responsable des communications du tournoi.

Des matchs seront présentés tous les jours à l’Olympia Yvan-Cournoyer, dont plusieurs impliquant des équipes de Drummondville. L’entrée sera gratuite pour les spectateurs.

«L’important pour notre organisation, c’est que les visiteurs vivent la meilleure expérience possible. En concentrant la majorité des joutes à l’Olympia, nous voulons créer un happening à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de l’aréna», a expliqué Yves Chabot.

C’est pour cette raison que les organisateurs installeront un immense igloo gonflable dans l’aire de stationnement à proximité de l’aréna, où auront lieu diverses prestations musicales d’artistes d’ici. L’initiative permettra aux amateurs de hockey de se rassembler quelques heures avant ou après les parties.

«Nous voulons que les visiteurs et la population s’amusent et vivent la frénésie du tournoi. Nous désirons que le tournoi demeure un lieu de rencontres et de souvenirs inoubliables pour des milliers de joueurs de 15 à 18 ans qui viennent y défendre les couleurs de leur équipe. Dans la victoire comme dans la défaite, ils garderont un excellent souvenir de leur passage à Drummondville», a fait valoir Yves Chabot.

Cette année, la présidence d’honneur de l’événement sera assurée par Roger Labonté. Ce passionné de sports s’est impliqué dans l’administration du tournoi ainsi que du Drummondville olympique pendant une trentaine d’années.

Précisons en terminant que le volet de la Classique scolaire, qui avait attiré des foules appréciables en marge du tournoi en 2016, ne sera pas de retour en 2017.

118 équipes et 232 parties…

– 114 équipes des quatre coins du Québec (dont une dizaine de Drummondville) et 4 équipes de l’Ontario.

– 30 équipes dans la classe A, 33 dans la classe B, 27 dans la classe AA, 24 dans la classe BB et 4 dans la classe féminine AAA.

– 209 parties à l’Olympia Yvan-Cournoyer et 23 au Centre Marcel-Dionne.

Partager cet article