Des écoles d’ici parrainées par le Grand Défi Pierre-Lavoie

Des écoles d’ici parrainées par le Grand Défi Pierre-Lavoie
Alain Phaneuf

PERSÉVÉRANCE. Les policiers de la région s’impliqueront pour une 2e année dans le cadre du Grand Défi Pierre-Lavoie. Cinq policiers formeront l’Équipe Montréal de la Sûreté du Québec qui participera à la 9e édition de cet événement qui se déroulera du 15 au 18 juin 2017. Le départ sera donné au Saguenay et les cyclistes arriveront à Montréal.

Le capitaine Cédrick Brunelle de la MRC d’Arthabaska, l’agent Maxime Bolduc de la MRC de Drummond, le sergent Daniel Bérard du Quartier général de Boucherville ainsi que les sergents Jean Tremblay et Alain Phaneuf du quartier général de Montréal participeront au 1000 km.

Le 30 novembre, ces policiers se sont rendus dans trois écoles de la région afin de faire l’annonce officielle que ces établissements avaient été sélectionnés pour être parrainés par l’Équipe, soit les écoles St-Médard et Ste-Marie de Warwick, ainsi que l’école Cyrille-Brassard de St-Cyrille-de-Wendover.

Les étudiants ainsi que les membres du personnel ont accueilli les policiers avec surprise et enthousiasme, heureux d’apprendre que ces policiers s’engagent à s’impliquer auprès d’eux afin de les inciter à adopter de saines habitudes de vie.

L’année dernière, l’implication des policiers de l’Équipe Montréal avait permis de faire un don de plus de 11 500 $ à l’école Saint-Joseph de Drummondville. 

Partager cet article