Recyc PHP reçoit le Prix Reconnaissance CAE Drummond 2016

Recyc PHP reçoit le Prix Reconnaissance CAE Drummond 2016
Au printemps 2008

RECONNAISSANCE. L’entreprise Recyc PHP s’est récemment vu remettre le Prix Reconnaissance CAE Drummond, édition 2016 en présence d’une soixantaine d’invités, dirigeants et gens d’affaires de la grande région de Drummondville. Cet honneur a été spécialement décerné à cette entreprise en plein essor qui se renouvelle d’année en année.

En septembre 2005, Daniel Fortin met en marche son projet de récupération de rejets industriels et de produits d’hygiène personnelle (couches pour bébé, couches pour adulte et produits d’hygiène féminine). En déchiquetant ces produits, on retire des fibres cellulosiques, des polymères super-absorbants et des plastiques, qui seront vendus sur les marchés de produits recyclés.

Au printemps 2008, dans son souci d’avant-gardisme, Recyc PHP investit dans un équipement unique qui lui permettra d’être la première entreprise non-reliée aux manufacturiers de produits d’hygiène en Amérique du Nord pouvant récupérer le polyacrylate de sodium (SAP). L’entreprise a profité de ce projet pour améliorer la qualité du plastique récupéré.

En janvier 2015, l’entreprise poursuit sa lancée en faisant l’acquisition de nouveaux équipements provenant d’un producteur majeur de couches. Cette acquisition permettait à Recyc PHP de quadrupler sa capacité de production et d’améliorer la qualité du processus afin d’accélérer son accréditation auprès de cette multinationale.

En 2016, l’entreprise s’est vu quadrupler le nombre de ses employés, qui passa alors de 5 à 20, en quelques mois seulement, signe que la croissance ne s’essouffle pas.

Le CAE est impliqué dans l’entreprise depuis 2006 et est fier de contribuer à l’essor de cette entreprise dynamique et innovatrice.

Partager cet article