Annie Brocoli est emballée de participer au défilé de Noël

Annie Brocoli est emballée de participer au défilé de Noël
Annie Brocoli a fait un arrêt dans les bureaux de L'Express mercredi matin.

FESTIVITÉS. «Participer à un défilé est parmi les affaires les plus l’fun à faire», affirme Annie Brocoli, qui sera vêtue d’une majestueuse robe blanche, samedi, pour incarner la fée des étoiles au premier défilé de Noël de Drummondville.

Chaque fois qu’elle participe à un tel événement, l’amie adorée des enfants sent monter en elle un mélange d’émotions.

«Les défilés me font capoter! Voir des sourires sur les visages me fait du bien, autant sur ceux des enfants que des parents. Je dois aussi avouer que le bruit des fanfares me vient me chercher dans le ventre et même, me fait pleurer!», confie-t-elle en rigolant, lors d’une visite dans les bureaux de L’Express mercredi matin.

L’artiste a participé plusieurs fois à des défilés de Noël à Montréal et à Québec. Son premier remonte lorsqu’elle avait sept ans, à Rosemère.

«Je faisais à l’époque du patinage artistique et on avait choisi notre club pour prendre part au défilé. J’étais tellement contente et fière. Dans ma tête, j’étais une majorette!»

Samedi, celle qui deviendra la fée des étoiles aura son propre char allégorique, un des derniers avant d’apercevoir le Père Noël.

«J’interagirai beaucoup avec les enfants en les saluant et en leur posant des questions, tout ça, sur un fond de ma musique de Noël.»

Après le défilé, la vedette des tout-petits signera des autographes et jasera avec eux durant deux heures, au parc Woodyatt.

Celle-ci invite donc tous les citoyens à assister à ce défilé dès midi au centre-ville.

«C’est un événement gratuit ouvert à tous où le bonheur est au rendez-vous. C’est le moment de prendre un break du travail, de tous nos soucis et de profiter de l’extérieur. On en a tous besoin, c’est bon pour la santé», lance-t-elle.

Trente-huit chars allégoriques composeront ce grand défilé. De l’animation musicale et des surprises sont au rendez-vous.

Ils seront plus de 300 danseurs, comédiens, musiciens, amuseurs publics et figurants qui sèmeront la fête sur les rues du Pont, Heriot, Marchand et Lindsay. L’ambiance du temps des fêtes se poursuivra au parc Woodyatt jusqu’à 16 h 30 avec les spectacles de Mackinaw, des Jouals Verts et des Gospangels. 

Écrivez au Père Noël

Pour ajouter plus de magie, les postiers de Poste Canada se promèneront tout au long du parcours pour ramasser les lettres des enfants pour ensuite les remettre en main propre au Père Noël.

Fermetures de rues

Rappelons qu’une heure avant le début du défilé, soit à 11 h, aura lieu la première édition de la Course des lutins. Ce déploiement d’activités occasionnera quelques fermetures de rues et de stationnements dans le secteur, notamment Lindsay (entre Cockburn et du Moulin), Heriot (entre Cockburn et Bellevue), Brock (entre Cockburn et Bellevue) et des Forges (entre l’entrée du Maxi et Brock). Pour connaître toutes les entraves, consultez le www.villedrummondville.ca

Partager cet article