«Barré-Boulet doit jouer de façon plus collective»

«Barré-Boulet doit jouer de façon plus collective»
Alex Barré-Boulet

HOCKEY. Alex Barré-Boulet ne connaît pas une mauvaise saison, loin de là, mais il doit encore peaufiner son jeu d’ensemble pour combler les attentes des recruteurs professionnels, dont celles de Denis Fugère, des Kings de Los Angeles.

Invité au camp des recrues de l’organisation californienne, en début de campagne, Barré-Boulet a connu des bons moments lors de sa participation à la série Canada-Russie, la semaine dernière. L’attaquant des Voltigeurs sera à nouveau éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

«Alex s’améliore dans certains aspects de son jeu. Son coup de patin s’est amélioré, mais il doit encore gagner en explosion. J’aimerais surtout le voir jouer de façon un peu plus collective. Il doit retenir la rondelle un peu moins longtemps. Dans le junior, cette façon de jouer passe, mais au niveau supérieur, ça ne passe pas», a expliqué Denis Fugère, de passage au Centre Marcel-Dionne dimanche.

Après avoir frôlé le cap des 90 points l’hiver dernier, Barré-Boulet en revendique 28 (10-18) ainsi qu’un différentiel de -3 en 23 parties cette saison. Le centre de 19 ans connaît une séquence de 13 matchs avec au moins un point.

Koltygin comparé à Zykov

Parmi les autres joueurs des Voltigeurs ayant attiré l’attention de Denis Fugère, l’attaquant de 17 ans Pavel Koltygin figure en tête de liste. L’homme de hockey a comparé son style de jeu à celui d’un autre patineur russe, Valentin Zykov. Ce dernier a d’ailleurs été repêché en deuxième ronde par les Kings en 2013.

«Koltygin me laisse une très bonne impression jusqu’à présent. Il est travaillant, il a de bonnes mains et il s’implique défensivement, ce qui est plutôt rare pour un Européen. D’ailleurs, son style est bien plus nord-américain qu’européen», a fait observer l’ancien recruteur-chef des Voltigeurs.

À ses premiers coups de patin en Amérique du Nord, Koltygin a amassé 23 points (11-12) en autant de parties. Il pilote déjà le deuxième trio des Voltigeurs.

En rémission d’un cancer du sang, Denis Fugère a été honoré par les Kings pendant un match disputé au Staples Center, le mois dernier.

Partager cet article