Le Mondial des cultures passe de 11 à 9 jours

Le Mondial des cultures passe de 11 à 9 jours
Johanne Marceau. (Photo : Archives)

C’est ce soir que le Mondial des cultures tient son assemblée générale annuelle. Selon les premières informations disponibles, malgré une situation financière difficile, l’événement reviendra pour une nouvelle édition l’été prochain, mais dans une version écourtée. Le centre-ville vibrera donc au rythme du Mondial des cultures durant neuf jours au lieu de dix.

Qui plus est, Johanne Marceau s’est vu confier le poste de directrice générale de l’événement. En juillet 2016, celle-ci avait été appelée à remplacer à pied levé Charles Guillemette, qui a dû s’absenter pour des raisons de santé.

Rappelons que Mme Marceau avait aussi assuré la direction générale des Fêtes du 200e anniversaire.

Environ 35 personnes, dont le maire Alexandre Cusson, assistent présentement à l’assemblée générale annuelle, qui a lieu à l’hôtel Le Dauphin.

Josée Vendette, qui a été nommée présidente, a fait savoir qu’elle a bon espoir de "redresser les finances" du Mondial des cultures qui se tiendra du 7 au 15 juillet 2017.

Soulignons qu’au mois de septembre, le Mondial des cultures a dû remercier plusieurs de ses employés en raison de difficultés financières.

«Nous sommes dans une période creuse et nous devons prendre de saines décisions, avait expliqué Mme Vendette. Si on veut aller récupérer des sous et se replacer, il faut se doter de stratégies. Il n’y a rien d’alarmant, on continue à travailler sur notre planification et voir comment nous pouvons élargir la mission du Mondial».

Plus de détails à venir.

(Rédigé à partir des informations de Cynthia Giguère-Martel)

Partager cet article