De la grande visite au village illuminé

De la grande visite au village illuminé
Éric Verreault

NOËL. Le village illuminé du Village québécois d’antan accueillera, pour la première fois, l’équipe de tournage de la populaire émission La petite séduction, présentée à Radio-Canada. Dans le cadre d’une édition spéciale du temps des Fêtes, Marina Orsini sera l’invitée de l’animateur Dany Turcotte.

Le village illuminé, avec ses 45 activités et ses 25 000 lumières, transportera les visiteurs dans le temps des Fêtes d’il y a 150 ans, et ce, dans un décor féérique complètement transformé.

Le plaisir de jouer dehors sera retrouvé avec le hockey bottine, la glissade, le tir à la corde et le carrousel d’époque. La bataille de boules de neige et les tours de carrioles sont aussi de retour pour toute la famille. Le sentier des amoureux a été ajouté pour les couples qui désirent faire une balade un peu plus romantique.

«Les nouvelles générations n’ont pas connu les soirées où l’on chantait et dansait jusqu’aux petites heures du matin. Nos animateurs feront donc vivre cette époque aux visiteurs», a expliqué Éric Verreault, directeur général du village.

Comme par les années passées, plusieurs maisons seront ouvertes pour mettre en scène les différents personnages, dont la célèbre commère et la petite commère. De plus, une dizaine d’exposants du Marché de Noël feront découvrir leurs produits du terroir et d’artisanat.

Dehors dans la rue, les Gospangels, vêtus de costumes traditionnels, chanteront des airs de Noël afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance.

Les lutins taquins sillonneront le village pour jouer des tours pendables aux villageois. Les plus gentils seront à l’atelier afin de préparer les cadeaux de Noël  pour tous les enfants.

Les résidents de Drummondville pourront bénéficier d’un rabais de 50%, les 9 et 10 décembre, sur une entrée individuelle ou familiale et sur présentation d’une pièce justificative.

Le forfait visite et repas typique du temps des Fêtes est aussi disponible. Le 31 décembre, un réveillon du jour de l’An, avec un menu plus élaboré et de la musique traditionnelle est offert aux visiteurs.

Le village sera ouvert, de 17 à 22 h,  les 9, 10, 16 et 17 décembre, ainsi que du 22 décembre au 3 janvier, mais sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Marina Orsini se fera gâter

Toute l’équipe de l’émission La petite séduction sera en tournage au village les 2, 3 et 4 décembre. L’émission sera présentée pour la première fois dans un village fictif, sur trois jours, les 20, 24 et 25 décembre. Selon le directeur du village Éric Verreault, Marina Orsini est l’invitée toute désignée pour faire briller toute la richesse patrimoniale du site, notamment pour son rôle tenu dans les Filles de Caleb. Les gens intéressés à participer à l’enregistrement sont invités à une séance d’information le 1er décembre, 19 h, au Village québécois d’antan.

Le village pourra bénéficier des vestiges de la production de l’émission, car une maison utilisée pour le tournage sera conservée et mettra en vedette Marina Orsini pour la durée du Village illuminé.

Partager cet article