Le Lac Saint-Pierre sous différents points de vue

Le Lac Saint-Pierre sous différents points de vue
À pays perdu de Denis Nadeau

ARTS VISUELS. Jusqu’au 27 novembre, la vitrine d’exposition de la firme comptable Deloitte présente des œuvres du peintre Denis Nadeau.

Les six œuvres en exposition sont tirées d’une série réalisée en 2006 qui a notamment servi à l’illustration du livre de poésie À pays perdu, réalisé conjointement avec le regretté Roch Nappert. Il s’agit de représentations illustrant sous différents points de vue des paysages du Lac Saint-Pierre.

D’un réalisme imprégné de nostalgie, ces œuvres forment une série remarquable qui illustre toute la sensibilité de ce peintre paysagiste, longtemps connu pour ses sujets naturalistes.

Originaire de Saint-Charles-de-Drummond, Denis Nadeau a reçu sa formation à l’École de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli et au Centre des arts Saidye Bronfman de Montréal. Il a à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec et en France. On lui doit également plusieurs publications.

Les peintures sont accessibles (de l’intérieur) aux jours et heures d’ouverture de l’entreprise. On peut également les admirer de l’extérieur.

Partager cet article