Poupon décédé, la thèse criminelle écartée

Poupon décédé, la thèse criminelle écartée
Le décès du poupon âgé de 20 jours serait attribué à une mort naturelle. Le coroner Garneau est chargé d'investiguer sur ce décès.

FAITS DIVERS. Le décès d’un poupon de 20 jours, la semaine passée à Saint-Cyrille-de-Wendover, serait naturel selon les premiers résultats d’autopsie rapportés par le coroner Yvon Garneau.

M. Garneau a avisé les parents du bébé âgé de 20 jours que les résultats d’autopsie n’étaient pas concluants pour l’instant, mais que tout incident à connotation criminelle, ou thèse criminelle, a été exclu par les experts.

Une mort naturelle est donc envisagée. Les causes précises seront dévoilées dans le rapport d’investigation qui sera publié dans quelques mois.

«Des analyses très poussées en médecine pathologique seront effectuées dans les prochains jours. Impossible de parler du syndrome de mort subite du nourrisson», a précisé le coroner Garneau.

Pour ce syndrome, il faut obligatoirement que l’enfant soit âgé entre 30 jours et 8 mois. Dans ce cas, il s’agit d’un cas très limite et le coroner s’acharnera avec les experts à trouver une cause au décès de ce jeune bébé.

Partager cet article