Conférence sur l’Accord de Partenariat transpacifique

Conférence sur l’Accord de Partenariat transpacifique
L'économiste Ianick Marcil.

L’économiste indépendant Ianik Marcil sera l’invité du Café Clovis, du Cégep de Drummondville, le 8 novembre prochain, de 12h30 à 14h, afin de livrer une conférence sur l’Accord de Partenariat transpacifique.

Le Canada est l’un des 12 pays qui ont signé ce traité commercial. Mené par les États-Unis, l’Accord de Partenariat transpacifique a été initié par des petits pays de la zone du Pacifique (Chili, Brunei, Singapour, Nouvelle-Zélande).

Plusieurs se questionnent toutefois sur la participation du Canada à cet accord, lequel constituerait la plus grande zone de libre-échange au monde.

 «Le gouvernement canadien signe un accord de libre-échange avant même de connaître ses impacts potentiels sur l’environnement, l’économie et la justice sociale», estime le député fédéral François Choquette, qui a invité l’économiste à Drummondville.

 «Plusieurs enjeux complexes du PTP ont été peu abordés dans l’espace public. Cette conférence de Ianik Marcil s’inscrit dans notre volonté d’informer la population sur l’enjeu de l’Accord de Partenariat transpacifique», ajoute le député Choquette.

Cette conférence gratuite est organisée par le député fédéral François Choquette en collaboration avec le département des sciences humaines du Cégep de Drummondville.

 

Partager cet article