Une course des lutins s’organise

Une course des lutins s’organise
L'an passé

ÉVÉNEMENT. Des petits et des grands lutins prendront d’assaut les rues du centre-ville de Drummondville le 26 novembre, à l’occasion d’une course bien spéciale qui précédera le défilé de Noël.

Il s’agit de la Course des lutins Zone course organisée par les cinq personnes à la tête de la Course Des chênes-toi, en collaboration avec la Ville de Drummondville.

Le départ se fera du Centre de formation Sainte-Thérèse (au coin des rues du Moulin et des Écoles), à 11 h.

Deux distances s’offrent aux lutins coureurs : 2,5 km ou 5 km. Il s’agit d’une course chronométrée. D’ailleurs, tous les participants porteront un dossard à puce.

«Ce serait bien que toutes les personnes soient déguisées en lutin, mais comme ce n’est pas tout le monde qui aime porter un déguisement, nous demandons au moins de porter un morceau de vêtement ou bien un accessoire aux couleurs d’un lutin», indique Yann Lanoie, l’un des organisateurs.

Le nombre de participants est limité à 500.

«Les 300 premières personnes recevront un cadeau-surprise», laisse-t-il entendre, soulignant qu’ils ont déjà reçu une centaine d’inscriptions.

Des représentants du club Superforme s’occuperont de la période d’échauffement avant la course. Des collations et des rafraîchissements seront distribués.

En plus de procurer plaisir et bien-être aux participants, la Course des lutins servira pour une bonne cause.

«Nous remettrons un don au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Drummondville Les Petits bonheurs», fait savoir M. Lanoie.

Les inscriptions se font à la boutique Zone Course (136, Lindsay) ou en ligne sur www.reservo.ca.

Partager cet article