Premier Salon National Quad-Motoneige à Drummondville

Premier Salon National Quad-Motoneige à Drummondville
L'agent Frédéric Poitras est l'un des patrouilleurs qui parcourront les sentiers au cours de l'hiver prochain pour surveiller les conducteurs délinquants.

C’est Drummondville qui a eu l’honneur de recevoir le premier Salon National Quad-Motoneige, qui se tenait du 21 au 23 octobre au Centrexpo Cogeco. Le succès de l’événement promet déjà son retour en 2017.

Alors que chaque organisation provinciale tenait jusqu’à présent son propre rendez-vous annuel, la Fédération québécoise des clubs quads et la Fédération  des clubs de motoneigistes du Québec ont convenu de s’unir pour proposer à la population un seul et unique événement réunissant l’industrie des sports motorisés.

Selon Transports Québec, plus de 182 900 motoneiges et 384 450 véhicules tout terrain (VTT) sont immatriculés au Québec, ce qui laisse tout de même entrevoir une baisse d’intérêt pour la motoneige.

Selon Alain Lacoste, président de la FQCQ, les gens se tournent de plus en plus nombreux vers le VTT, comte-tenu du prix tout de même élevé de la motoneige et de la période écourtée pour se balader sur des pistes enneigées d’où l’idée de s’unir, a-t-il laissé savoir.

Dans le grand espace du Times Hôtel, de nombreux stands d’information ainsi que les récents modèles de VTT et de motoneiges attendaient les visiteurs.

Les adeptes de sports motorisés ont aussi pu découvrir les sentiers du Québec leur étant réservé ainsi que les nouveautés en matière de vêtements et accessoires extérieurs d’hiver.

Ils ont également pu repartir mieux informés sur la réglementation de sentiers grâce à la présence d’agents de la Sûreté du Québec et des policiers du CN. De nombreux offices touristiques en ont profité pour faire découvrir leur région.

Partager cet article