Groupe Soucy acquiert les actifs d’ACM Composites

Groupe Soucy acquiert les actifs d’ACM Composites
Gilles Soucy. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

ÉCONOMIE. Le groupe Soucy vient de procéder à l’acquisition des actifs de l’entreprise ACM Composites Inc.

En voie de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, l’entreprise drummondvilloise comptant plus de 30 années d’activités dans le moulage de pièces en matériaux composites, tentait de trouver un acheteur depuis quelques semaines.

«Pour Soucy, il s’agit d’une acquisition fort stratégique et totalement alignée sur notre vision de croissance et d’innovation puisqu’elle ajoute un procédé manufacturier complémentaire à nos activités», explique Eric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy.

L’entreprise compte une quarantaine d’employés et poursuivra ses activités sous le nom d’ACM Composites Inc. pour le moment.

«De récents événements ont malheureusement contraint l’entreprise à cesser ses activités de production il y a deux semaines. Nous souhaitons redémarrer le tout le plus rapidement possible afin de permettre aux employés de retrouver leur gagne-pain », ajoute M. Côté.

«Pour les employés d’ACM Composites, Soucy est le meilleur acheteur qu’ils pouvaient espérer. Il s’agit d’une entreprise à dimension humaine dont les objectifs de croissance sont très motivants. La profondeur et la diversité de leurs entreprises donneront un nouveau souffle à nos opérations», affirme Christian Mathieu, président de l’entreprise jusqu’à l’acquisition par Soucy.

Notons que la transaction exclut les activités d’ACM Sport spécialisé dans la production de bâtons de hockey.

Autre texte à lire ici.

Partager cet article