Performances de haute voltige au Scooter Jam

Performances de haute voltige au Scooter Jam
L'athlète William Harrison en a mis plein la vue aux spectateurs.

Cascadeurs en herbes et professionnels ont livré une belle performance lors du Scooter Jam qui s’est tenu le 15 octobre dernier au Central Parc Skatepark Wickham, devant plus de 250 spectateurs.

C’était la seconde année que Marie-Joëlle Navert et Dominic Labarre, les propriétaires de ce skate parc intérieur, organisaient ces compétitions. Jusqu’à tout récemment, peu d’endroits offraient aux conducteurs de trottinette «free style» de mesurer leurs prouesses. Mis à part le Taz de Montréal, peut-être.

Samedi après-midi, pas moins de 97 adeptes se sont démenés sur les rampes courbées. Âgés de 8 ans à la mi-vingtaine, les participants devaient se faire valoir dans l’une des trois catégories: Débutant, Intermédiaire ou Team contre team.

Sous le regard ébahi des spectateurs, ceux-ci ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Peu importe leur performance,  tous repartis avec une récompense, l’idée étant de souligner leurs efforts davantage que leurs exploits.

Les visiteurs s’étant déplacés au Complexe Arts et découvertes Wickham avaient également l’opportunité d’assister à des figures de haute voltige exécutées par des athlètes reconnus dans le milieu, notamment Olivier Kropodra, Jason Staveley et William Harrison.

Les organisateurs sont enchantés de l’accueil reçu par le Scooter Jam. En plus du public, des gens de l’industrie ont également répondu à l’invitation du couple Navert-Labarre qui a également pu compter sur la collaboration de Première Sports.

Quel avenir pour le Scooter Jam? «Ça va devenir un événement annuel. On regarde même pour le tenir deux fois par année, au printemps et à l’automne», a indiqué Marie-Joëlle Navert, contente du succès obtenu par cet événement.

Partager cet article