Sévigny blessé, Fortin suspendu

Sévigny blessé, Fortin suspendu
Mathieu Sévigny

HOCKEY. Alexandre Fortin, des Huskies, a été suspendu pour quatre matchs par la LHJMQ à la suite d’une mise en échec illégale qu’il a assenée à la tête de Mathieu Sévigny, des Voltigeurs, samedi dernier, à Rouyn-Noranda.

Sur la séquence survenue en zone centrale, Sévigny a été victime d’une commotion cérébrale. L’attaquant de 18 ans a donc entamé les étapes du protocole de retour au jeu au cours des derniers jours.

«En repli défensif, le joueur fautif s’est dirigé vers l’adversaire et lui a appliqué une mise en échec. Le joueur fautif avait une certaine vitesse. Il a frappé l’adversaire d’un angle mort. Il est entré devant et l’a atteint avec le haut de son épaule sur le menton», a expliqué le directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc.

Sévigny devient le quatrième joueur des Voltigeurs a devoir composer avec les symptômes d’une commotion cérébrale cette saison après Ryan DaSilva, Charley Graaskamp et Anthony Dumont-Bouchard. En neuf matchs cette saison, il revendique 7 points (3-4) et un différentiel de +5.

Quant à Fortin, il disputait une troisième partie depuis son retour du camp des Blackhawks où il a fait tourner plusieurs têtes.

La vidéo de l’incident est disponible sur le site web de la LHJMQ.

Partager cet article