«On doit encore apprendre à gagner»

«On doit encore apprendre à gagner»
Marc-Olivier Duquette et Carson MacKinnon.

HOCKEY. Comme c’est arrivé à quelques reprises la saison dernière, l’indiscipline est venue torpiller les chances des Voltigeurs de l’emporter, dimanche, au Colisée de Rimouski. Écopant de quelques pénalités coûteuses, les Drummondvillois ont été bafoués 7-3 par l’Océanic.

Malgré une domination de 37-28 au chapitre des lancers, les Voltigeurs n’ont pas été assez efficaces pour inquiéter leurs adversaires. Des doublés rapides ont permis à l’Océanic de prendre les devants 3-1 en début de deuxième période, puis 5-2 au troisième vingt.

Alors que le jeu de puissance de l’Océanic a frappé deux fois en six occasions, celui des Voltigeurs a été blanchi en cinq tentatives. Au terme de cette première défaite en temps réglementaire, Dominique Ducharme a invité ses joueurs à se regarder dans le miroir.

«Le score n’indique pas l’allure du match. Par contre, on s’est tiré dans le pied à quelques reprises. J’ai aimé notre jeu à cinq contre cinq, mais on a écopé de quelques mauvaises punitions, que ce soit par indiscipline ou dans de mauvais moments. On a aussi raté quelques jeux anodins. Ce sont des choses qu’on peut contrôler», a-t-il analysé.

«On a fait la même chose pendant la première fin de semaine, mais ça n’avait pas affecté le résultat du match. On doit encore apprendre à gagner. Pour avoir du succès, ce n’est pas juste une question de patiner ou de contrôler la rondelle. On doit éviter de se battre nous-mêmes. On est encore très tôt dans la saison. C’est le moment idéal pour régler ça», a ajouté l’entraîneur-chef et directeur général des Rouges.

Dans la défaite, Frédéric Aubé, Alex Barré-Boulet et Nathan Hudgin ont touché la cible pour les Voltigeurs (2-1-0-1). Nicolas Beaudin a récolté deux passes.

Dans le camp de l’Océanic (3-1-0-0), Tyler Boland (1-3), Denis Mikhnin (2-1), Samuel Laberge (1-1), Hunter Moreau (1-1), Carson MacKinnon et Justin Paré ont fait bouger les cordages. Simon Bourque (0-4) et l’ex-Voltigeur Dylan Montcalm (0-3) ont également participé à la fête.

Devant le filet, Gabriel Morency a eu le meilleur sur Frédéric Foulem.

Les Voltigeurs renoueront avec l’action dès lundi soir, alors que le Drakkar de Baie-Comeau (1-2-0-1) sera de passage au Centre Marcel-Dionne.

«Une chose positive dans notre sport, c’est qu’on n’a pas besoin d’attendre une semaine entre chaque match. On va pouvoir rebondir dès demain», a conclu Ducharme.

Partager cet article