Soccer intérieur et aréna : la demande est déposée

Soccer intérieur et aréna : la demande est déposée
Un centre de soccer intérieur verra le jour à Drummondville si la demande de subvention est acceptée.

SPORTS. La Ville de Drummondville a posé un geste concret en vue de se doter d’un complexe sportif incluant un soccer intérieur et un aréna en demandant une aide financière dans le cadre du programme Fonds Chantier Canada-Québec (FCCQ).

La résolution, adoptée lundi soir en assemblée régulière, indique que la demande sera faite plus précisément dans le volet Fonds des Petites Collectivités (FPC) en vue d’une subvention qui limiterait l’investissement de la Ville à un tiers du coût.
Le programme Fonds Chantier Canada-Québec prévoit que le coût de tout projet accepté est divisé en trois parties égales par Ottawa, Québec et le palier municipal. «Tout dépendra de la réponse que nous obtiendrons pour cette demande. Nous n’avons pas statué sur l’endroit où pourrait être construit ce complexe sportif, mais il y a différents sites sur la table. Il y a des endroits suggérés où la Ville n’est pas propriétaire des terrains», a signalé le maire Alexandre Cusson.

Il va sans dire qu’un tel centre intérieur permettrait la pratique de disciplines telles que le soccer, le football et l’athlétisme. Le besoin d’une patinoire supplémentaire se faisant sentir depuis longtemps à Drummondville a incité les autorités municipales à l’intégrer dans le projet.

Partager cet article